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Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : jeu. juil. 12, 2007 6:30 pm
par pierre_gibran
bonjour a tous,
je viens vs exposer ma recherche et partager vos temoignages:
je cherche un 4x4, assez long et surtout facilement amenageable pour pouvoir y dormir dedans facilement...par exemple, mon pere a un blazer qui, en 30 secondes peut se retrouver avec un arriere tout plat car les sieges s encastrent a merveille...c'est ca que je cherche, mais le blazer me plait pas...j aimerais une marque moins exotique...mon budget est tt petit, ess ou diesel peu importe...alors les galloper, patrol,rav4, cherokee, gd vitara,terrano,...st ils modulables comme ca?... :hein:
merci pour vos reponses
pierre

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : jeu. juil. 12, 2007 6:53 pm
par Galopper 59
exemple de montage dans un galloper long ;)

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Hyundaï Starex

Posté : jeu. juil. 12, 2007 6:54 pm
par superzuk
Ou satellite, comme on le sent

un genre de monospace posé sur un chassis de galloper. moteur mitsu... l'arrière se transforme en chambre pour 2. Les sièges basculent.... le top

boite de transfer et tout et tout... par contre, pour les dévers... aïe aïe aïe

Sinon, j'ai même dormi dans un vitara chassis court... mais c'est inconfortable au possible.

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : jeu. juil. 12, 2007 7:12 pm
par Pat
Dans mon runner, sieges arriere rabattus, je met un matelas de 140x185cm et il tient tout à plat car les dossiers s'incrustent dans le plancher.

C'est pas toujours le cas meme sur les (beaucoup :D ) plus gros car la banquette arriere est souvent vissée sur le plancher et seule l'assise se rabat par dessus, donc il faut tout dévissé.

Seul hic de cette solution, c'est où mettre les cantines de vétements, bouffes et de matériel :D

Là, j'ai la solution : une bonne réhausse et tout se glisse dessous :diable:

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : ven. juil. 13, 2007 5:49 pm
par pierre_gibran
Pat a écrit :Dans mon runner, sieges arriere rabattus, je met un matelas de 140x185cm et il tient tout à plat car les dossiers s'incrustent dans le plancher.

C'est pas toujours le cas meme sur les (beaucoup :D ) plus gros car la banquette arriere est souvent vissée sur le plancher et seule l'assise se rabat par dessus, donc il faut tout dévissé.

Seul hic de cette solution, c'est où mettre les cantines de vétements, bouffes et de matériel :D

Là, j'ai la solution : une bonne réhausse et tout se glisse dessous :diable:
le runner, c'est le toyota c4est ca?
sinon quels autres vehicules s'arrangent facilement en plancher bien plat?
supeeeer l'evier du galloper, tt incruste ds le bois :)

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : ven. juil. 13, 2007 5:53 pm
par pape13
Bonjour, Un Frontéra long sieges rabattus est immense de plus il y en a pour tous les budgets diesel et essences.

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : ven. juil. 13, 2007 7:15 pm
par Pat
pierre_gibran a écrit :le runner, c'est le toyota c4est ca?
sinon quels autres vehicules s'arrangent facilement en plancher bien plat?
supeeeer l'evier du galloper, tt incruste ds le bois :)
http://www.autoweb-france.com/index.php ... t=16#class

Là dessus tu a le classement de taille des coffres ;)

Un runner, c'est toyota effectivement :

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C'est solide, c'est pas cher pour du toy, c'est beau, ca se revend bien, ca tracte, c'est confortable, c'est silencieux, ca se modifie facilement, les pièces se trouvent partout, c'est fiable, ca consomme pas beaucoup, y'a plusieurs moteurs au choix : des petits, des gros, des essences, des diesels, Comme la cox dans sa série, c'est le 3eme ou 4eme véhicule vendu dans le monde avec plus de 10 000 000 d'ex, ca se répare sans etre forcément bon mécano, les pièces d'usure durent (très) longtemps, ca passe dans des endroits que tu n'imagine pas, en 3l, les perf sont encore largement d'actualité, ca coute rien à assurer (350 € par an), ca rentre dans les parkings de centre ville si besoin, y'a pas d'electronique ou de trucs compliqué à part le faisceau de la vitre arriere, à j'oubliait la vitre arriere : elle s'ouvre electriquement sans ouvrir le coffre, chez nous ils sont suréquipés avec le toit ouvrant, tout électrique, la majorité ont la clim, voir le cuir...


Mais...


La position de conduite est spéciale, un peu allongée, donc ca convient pas à tout le monde, la hauteur sous plafond est limitée un peu comme un cherokee de la grande époque, et le frein à main est comme sur les deudeuches :diable:

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : ven. juil. 13, 2007 7:22 pm
par jidgi
Très bien réumé Pat. Effectivement, la position de conduite est spéciale. A essayé avant d'acheter!

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : dim. juil. 15, 2007 8:51 pm
par pierre_gibran
donc da,s la categorie "plancher plat et long" ns avons:
runner
musso (vu des photos)
blazer
explorer
qui dit mieux?
j'avoue que ca va etre mon critere d'achat principal car je veux pouvoir dormir ds les bois et en montagne ss sortir la tente et sans AUCUN autre bricolage qu'un matelas posé derriere...d'ou le besoin de plancher plat de chez plat...le reve? un espace de 140x200pour un bon gros matelas...et un patrol 98/99 en 2,8.
merci pat pr les infos du runner...sur qu'ils ont du amortir les chaines de production depuis...
a vous

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Posté : dim. juil. 15, 2007 9:24 pm
par RS
pierre_gibran a écrit :donc da,s la categorie "plancher plat et long" ns avons:
runner
musso (vu des photos)
blazer
explorer
qui dit mieux?
j'avoue que ca va etre mon critere d'achat principal car je veux pouvoir dormir ds les bois et en montagne ss sortir la tente et sans AUCUN autre bricolage qu'un matelas posé derriere...d'ou le besoin de plancher plat de chez plat...le reve? un espace de 140x200pour un bon gros matelas...et un patrol 98/99 en 2,8.
merci pat pr les infos du runner...sur qu'ils ont du amortir les chaines de production depuis...
a vous

A ta liste tu peux y rajouter le Toyota série 6 (HJ60 diésel atmo et HJ61 TD).
Il y avait des versions avec banquette AR fractionnable mais qui ne laisse pas un planché plat (version VX haut de gamme) et une autre (les GX plus bas en gamme mias qui pouvaient être très bien équipé avec les option) qui lui a juste une banquette d'un seul tenant mais qui laisse un planché plat.

Les série 6 ont un moteur de 4L et 6cyl qui consomme aux alentours des 11L au 100kms mais c'est un moteur merveilleux, fiable, coupleux, nerveux pour les 61 et un bruit de camion :o