Jimny que choisir?

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mailly
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Jimny que choisir?

#1

Message par mailly »

salut je vient d'acheter un jimny ddis et la monte d'origine ne me plais pas
(205/70/15) je cherche un pneu pour faire 70% TT et 30% route pouvez vous m'aidé à trouver quelque chose merci de votre réponse A++
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Fred DUPERRAY
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re: Jimny que choisir?

#2

Message par Fred DUPERRAY »

BF goodrich mud en 215/75/15 sur jante d'origine; pression entre 1,1 et 1,3 au carré pour le TT. Le top :cool:
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coluche
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re: Jimny que choisir?

#3

Message par coluche »

Fred DUPERRAY a écrit :BF goodrich mud en 215/75/15 sur jante d'origine; pression entre 1,1 et 1,3 au carré pour le TT. Le top :cool:

mixte general grabber at2 ( pas au top dans boue ) sinon super !! cloutable de plus !!

20 000 kms et comme neufs !!en 205/75/15 , pas besoin de rehausse !
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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Fred DUPERRAY
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re: Jimny que choisir?

#4

Message par Fred DUPERRAY »

coluche a écrit :mixte general grabber at2 ( pas au top dans boue ) sinon super !! cloutable de plus !!

20 000 kms et comme neufs !!en 205/75/15 , pas besoin de rehausse !
C'est vrai, le général grabber at2 est un super pneu "mixte" c'est juste que le monsieur il dit qu'il fait 70 % de TT que je lui propose tout de suite le Mud, maintenant, s'il ne va jamais dans la boue et reste dans du TT soft, alors pourquoi pas le général grabbe at2r. Sinon, le 215/75/15 frotte à peine, et uniquement dans les croisements extrèmes.
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mailly
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re: Jimny que choisir?

#5

Message par mailly »

Merci pour l'info, mais il est vrais que j'ésite entre un BF mud ou un BF ALLT.
Il faut dire que les 30 % de route qu ils vont faire ces ma femme qui va les faire :D et j'ai peur que sur route moullié sa reste délica. :confused:
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Fred DUPERRAY
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re: Jimny que choisir?

#6

Message par Fred DUPERRAY »

C'est sur que les mud sous la flotte avec un jimny, c'est rock'n roll, il faut en avoir conscience. Ma femme prend le jimny pour aller au boulot tous les jours, mais il faut dire qu'elle ne conduit plus que des 4x4 traditionnels depuis plus de 7 ans, elle sait à quoi s'en tenir. Le pire c'est l'hiver quand il fait froid, quand la température passe sous la barre des 5 / 6 degrés, la gomme durçit et ça devient des vrais savonnettes sous la flotte. Et ça c'est également valable pour les AT, dans des proportions moindres, bien sur.
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eric def 90 300 dti
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re: Jimny que choisir?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

mailly a écrit :Merci pour l'info, mais il est vrais que j'ésite entre un BF mud ou un BF ALLT.
Il faut dire que les 30 % de route qu ils vont faire ces ma femme qui va les faire :D et j'ai peur que sur route moullié sa reste délica. :confused:
tu annonces 70% de TT
sur 10.000 kms tu fais 7000 kms de TT
tu es largement au dessus des pro du TT

sinon un pneu TT est un pneu qui ne donne pas de grande securité sur route même a 60km/h
donc defini bien ton choix
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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re: Jimny que choisir?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Fred DUPERRAY a écrit :BF goodrich mud en 215/75/15 sur jante d'origine; pression entre 1,1 et 1,3 au carré pour le TT. Le top :cool:
215/75r15 cela frotte sans kit de rehausse
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mailly
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re: Jimny que choisir?

#9

Message par mailly »

Merci pour les conseilles. Je vais opter pour un 215/75/75 en en BF AT.
Une dernière question, 114 € monté c'est correcte ou pas? :hein:
Encore merci et à plus. ;)
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Rangertom
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re: Jimny que choisir?

#10

Message par Rangertom »

Juste monté ou monté et équilibré ?? Gaffe à la nuance, elle coûte 17€ :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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