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turbo
Posté : dim. juil. 08, 2007 11:06 am
par karimous
bonjour a tous petite question dans quel etat doive ce trouver les durites du turbo ,je trouve les mienes extrement souple et je me demande si elle ne sont pas poreuse .donc un manque de puissance et des fumées noire
re: turbo
Posté : dim. juil. 08, 2007 10:55 pm
par vikyland
Salut KARIMOUS.
Pour la souplesse des durites, c'est normale.
Pour ton autre problème , j'ai eu le souci sur le mien (2.2 dti), durite percée ce qui a provoqué l'allumage du voyant orange et mise en secu du moteur, pour me dépanner, un tour de scotch et rouler jeunesse.
Si tu as vraiment un problème sur tes durites, tu aurais un manque de puissance, c'est sur.
Pour les fumées, voir l'état du filtre à air si ce n'est déja fait.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Tchao à plus.

re: turbo
Posté : lun. juil. 09, 2007 7:45 am
par lepiegeaolive
Salut Karimous!
Tu as changé ton collecteur cassé?
re: turbo
Posté : lun. juil. 09, 2007 9:41 am
par karimous
et oui j ai pas trouver en occase

je les pris chez opel il en rester plus 1 sur toute la france 450 euros avec les joints

mais bon il fume toujour un peut moin mes c est pas encor sa et j ai un manque de puissance
re: turbo
Posté : lun. juil. 09, 2007 7:01 pm
par vikyland
Salut Karimous.
1, je vois que tu réponds à certains et pas aux autres.
2, de plus, je vois que l' on n'a pas toutes les infos.
3, donc tu aurais cassé ton collecteur de quoi (échap ou admi).
4, tu as peut être cassé ou abîmé ton turbo, un petit bout de collecteur a pu passer par dedans (contrôle les aillettes du turbo si ce n'est déjà fait).
5, une petite réponse serait sympa avec quelques infos sup, si tu veux des infos en plus.
Tchao.
excuse
Posté : lun. juil. 09, 2007 7:51 pm
par karimous
mille excuse

je veut blesser personne j ai repondu au dernier poste que j ai lu . et pour te repondre j ai effectivement déjà regarder le turbo quand j ai demonter le collecteur et il etait ok .pourtant il me semble que c est bien une question de turbo ,on dirait qu il ne donne pas. sa fume un peut moins depuit le changement de collecteur, on dirait qu il ne s enclanche pas c est flagrand dans les montés.(surtous pour les gens qui me suive

). c est bizarre je n ai pas de voyant qui s alume .voila c est pour sa que penser au durite du turbo .sachant que les filtres on etait .changé le debimétre .et les injecteurs tarrés.
No souci
Posté : lun. juil. 09, 2007 11:40 pm
par vikyland
Simplement une réponse à ta question, et si tu veux avancer dans tes recherches, il nous faut les infos pour que ça puisse le faire.
As-tu une vanne egr, sinon pour le turbo, il y a un petit tuyau branché sur la vanne du turbo pour commander le volet (à contrôler).
Petit truc pour voir si ton turbo souffle, à la main, tu pinces un peu la durite à l'entrée du collecteur d'admission, et là, tu verras si elle veux se gonfler dans tes doigts (en accélérant ton moteur).
PS : quand tu dis que ton turbo est OK, tu parles des aillettes, mais as-tu controlé si l'axe entre l'échappement et l'admission n'est pas cassé, ça arrive parfois.
Tchao... moi pas blessé... à plus

Ton collecteur d'admission est propre?
Posté : mar. juil. 10, 2007 7:52 am
par lepiegeaolive
Parce que la fumée dans les montée; je connais: ton turbo gave le moteur, ton mélange (si ton collecteur est chargé de calamine) est trop pauvre en air et donc combustion incomplete et donc fumée noire. Avec l'EGR out, tu dois fumer encore plus puisque tu n'as pas la régulation des gaz brulés. Quelqu'un me reprend si je me trompe.
Olive
re: turbo
Posté : mer. juil. 11, 2007 3:08 pm
par pape13
Sur que si ton collecteur est encrassé l'air a de la peine a passer il faut voir pour le croire la calamine qu'il y a la dedans, et les petits volets ont de la peine a fonctionner. Si ton collecteur est propre je n'ai rien dit.