turbo
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : puy de dome
- Statut : Hors ligne
turbo
- vikyland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1017
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
re: turbo
Pour la souplesse des durites, c'est normale.
Pour ton autre problème , j'ai eu le souci sur le mien (2.2 dti), durite percée ce qui a provoqué l'allumage du voyant orange et mise en secu du moteur, pour me dépanner, un tour de scotch et rouler jeunesse.
Si tu as vraiment un problème sur tes durites, tu aurais un manque de puissance, c'est sur.
Pour les fumées, voir l'état du filtre à air si ce n'est déja fait.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Tchao à plus.


- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 702
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: turbo
Tu as changé ton collecteur cassé?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : puy de dome
- Statut : Hors ligne
re: turbo


- vikyland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1017
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
re: turbo
1, je vois que tu réponds à certains et pas aux autres.
2, de plus, je vois que l' on n'a pas toutes les infos.
3, donc tu aurais cassé ton collecteur de quoi (échap ou admi).
4, tu as peut être cassé ou abîmé ton turbo, un petit bout de collecteur a pu passer par dedans (contrôle les aillettes du turbo si ce n'est déjà fait).
5, une petite réponse serait sympa avec quelques infos sup, si tu veux des infos en plus.
Tchao.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : puy de dome
- Statut : Hors ligne
excuse


- vikyland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1017
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
No souci
As-tu une vanne egr, sinon pour le turbo, il y a un petit tuyau branché sur la vanne du turbo pour commander le volet (à contrôler).
Petit truc pour voir si ton turbo souffle, à la main, tu pinces un peu la durite à l'entrée du collecteur d'admission, et là, tu verras si elle veux se gonfler dans tes doigts (en accélérant ton moteur).
PS : quand tu dis que ton turbo est OK, tu parles des aillettes, mais as-tu controlé si l'axe entre l'échappement et l'admission n'est pas cassé, ça arrive parfois.
Tchao... moi pas blessé... à plus

- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 702
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
- Statut : Hors ligne
Ton collecteur d'admission est propre?
Olive
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1080
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Vitrolles
- Statut : Hors ligne