Climatisation WJ H.S ??

Modérateur : valJeep

St Germain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Climatisation WJ H.S ??

Message par St Germain »

Voila vendredi soir en rentrant( du taf enfin du soleil enfin de la chaleur même un chtouille trop , on se dit c'est pas grave clim auto régulé elle va se mettre en route on démarre la bête et la ....... de l'air chaud sort de la ventilation on met à fond genre -15 et rien , je me dis bon c'est le gaz !! Rdv chez un magasin qui fait cela à 69 roros , le mec me dit dès le départ il manque 200 g mais ce n'est pas pour cela que cela ne devrait pas fonctionner !! il vide il recharge 1 h après que dalle même résultat !!! Alors le mécano m'a dit cela peut etre le compresseur de la clim qui soit H.S. Quelqu'un a deja eu cela sur un WJ ? Si oui la facture de la douloureuse s'est monté à combien ? :hein: Car l'amenant jeudi pour le galet autant qu'il fasse tout mais bon je sens que je vasi avoir mal au P non au Q ... :p :confused: :D
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
trucni73
Quatre-Quatreux

re: Climatisation WJ H.S ??

Message par trucni73 »

St Germain a écrit :Voila vendredi soir en rentrant( du taf enfin du soleil enfin de la chaleur même un chtouille trop , on se dit c'est pas grave clim auto régulé elle va se mettre en route on démarre la bête et la ....... de l'air chaud sort de la ventilation on met à fond genre -15 et rien , je me dis bon c'est le gaz !! Rdv chez un magasin qui fait cela à 69 roros , le mec me dit dès le départ il manque 200 g mais ce n'est pas pour cela que cela ne devrait pas fonctionner !! il vide il recharge 1 h après que dalle même résultat !!! Alors le mécano m'a dit cela peut etre le compresseur de la clim qui soit H.S. Quelqu'un a deja eu cela sur un WJ ? Si oui la facture de la douloureuse s'est monté à combien ? :hein: Car l'amenant jeudi pour le galet autant qu'il fasse tout mais bon je sens que je vasi avoir mal au P non au Q ... :p :confused: :D

Moi elle s etait arretée et etait repartie le lendemain !

Avant de partir dans cette reparation verifie que ce n est pas le boitier de commande ( ou y a les boutons quoi ! :D ) qui deconne ( ce qui arrive de temps en temps )
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

trucni73 a écrit : Avant de partir dans cette reparation verifie que ce n est pas le boitier de commande ( ou y a les boutons quoi ! :D ) qui deconne ( ce qui arrive de temps en temps )

+1 car un compresseur de clim...tu pleure en voyant la facture :mad:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

yoyo52 a écrit :+1 car un compresseur de clim...tu pleure en voyant la facture :mad:

Ouais mais si c est le boitier de controle tu pleures aussi... :D
Saches que le garage a une obligation de resultat donc si il repare quelque chose et que ca ne fonctionne tjs pas il ne peut pas te facturer le boulot... ;)
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

trucni73 a écrit :Ouais mais si c est le boitier de controle tu pleures aussi... :D
Saches que le garage a une obligation de resultat donc si il repare quelque chose et que ca ne fonctionne tjs pas il ne peut pas te facturer le boulot... ;)
bah déjà le magasin ne m'as pas fait payer la recharge alors j'ai pas l'habitude de faire de la pub mais le feu vert du puy en velay a eu au moins l'honneteté de rien me faire payer même si tout est automatique et que ce n'est pas la main d'oeuvre qui coute bcp .

J'ai appelé hier la concession mais je n'ai eu qu'un vendeur donc je rappelle demain car si la pièce n'est pas dispo il faudra peut etre que je ramène le véhicule avant jeudi pour commander la bonne pièce ! Bref de tte manière il faut que le véhicule soit réparé avant samedi car holidays !!!
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

St Germain a écrit :bah déjà le magasin ne m'as pas fait payer la recharge alors j'ai pas l'habitude de faire de la pub mais le feu vert du puy en velay a eu au moins l'honneteté de rien me faire payer même si tout est automatique et que ce n'est pas la main d'oeuvre qui coute bcp .

J'ai appelé hier la concession mais je n'ai eu qu'un vendeur donc je rappelle demain car si la pièce n'est pas dispo il faudra peut etre que je ramène le véhicule avant jeudi pour commander la bonne pièce ! Bref de tte manière il faut que le véhicule soit réparé avant samedi car holidays !!!
J espere pour toi mais ca ca va pas etre evident, a ta place et si tu le peux j irais direct a la concession demain... ;)
Wagoneer 4.0
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

trucni73 a écrit :J espere pour toi mais ca ca va pas etre evident, a ta place et si tu le peux j irais direct a la concession demain... ;)
Après appel à la concession ce jour, j'ai eu le mécano qui penche plutot du coté capteur H.S. car il me dit qu'il n'a jamais vu un compresseur de ce modèle "cassé" !!

Réponse exact jeudi :malade: :(
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

et bah mauvaise nouvelle c'est le compresseur qui est H.S., j'aurais perdu une partie du compresseur, le chef mécano m'a montré la pièce manquante avec un autre wj dans leur parc et accroché vous le changement coute un "bras" !!! .........

1269 euros H.T. !!!

J'ai demandé si Jeep faisait une prise en charge même partielle étant donné que meme le chef mécano n'a jamais eu cela !
J'attends la réponse !!! ... Aujourd'hui ou demain . Sinon on va chercher d'occase !!
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Tu changes le compresseur de clim' complet ?

Je vais me renseigner si tu veux ;)
Wagoneer 4.0
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

trucni73 a écrit :Tu changes le compresseur de clim' complet ?

Je vais me renseigner si tu veux ;)
bah oui car d'après le dessin du kit éclaté le compresseur n'est pas en plusieurs parties !!! et pour l'instant j'ai fait 2 casses et pas de WJ a l'horizon en casse !!

et d'après ce que m'a fait comprendre le mécano la partie qui me manque est celle que l'on voit le plus près du ventilateur , une sorte de cache qui fait la compression et comme ce cache est parti le piston tourne dans le vide donc plus de compression. Alors il se souvient plus si c'est vissé ou sertie. enfin que ce soit l'un ou l'autre il s'est barré !

Mais toute info est bon à prendre . Je vasi essayer de pouvoir contacter l'importateur de VM en France au cas ou il vendrait au détail .

Sinon vacances demain sans clim de tte manière ! :(
Répondre