Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie et comptais bien rentrer en métropole avec mon LN 65 double cab de 1984. Mais lorsque j'ai demandé à la maison mère si le véhicule était homologué en France, celle-ci m'a "déconseillé vivement" de ramener mon toy pour une histoire de nombre de place et de poids à vide / et à charge. Sur sa carte grise d'origine, il est bien indiqué 5 places sans pour autant qu'il y ait des ceintures de sécurité à l'arrière (non obligatoires à l'époque). Selon Toyota, je risque de rencontrer des problèmes d'homologation à ce niveau et la maison mère décline "toute responsabilité"... En clair : leur réponse serait du genre : oui mais non
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ??
Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne connais pas les spécifitées de la nouvelle caledonie, mais ça me semble étrange. C'est un territoire français, donc le véhicule devrait avoir un certificat de conformitée français, donc être immatriculable en france.
Satamax a écrit :Je ne connais pas les spécifitées de la nouvelle caledonie, mais ça me semble étrange. C'est un territoire français, donc le véhicule devrait avoir un certificat de conformitée français, donc être immatriculable en france.
Je pense la même chose, la Nouvelle Calédonie étant un territoire Français, je en pense pas que tu ais à passer par une homologuation en arrivant sur le continent.
salut
certes la NC est un territoire francais
mais vous savez qu'il y a encore la vignette automobile !!!!
vous savez qu'il n'y a pas le permis a point !!!!
ailbert a écrit :salut
certes la NC est un territoire francais
mais vous savez qu'il y a encore la vignette automobile !!!!
vous savez qu'il n'y a pas le permis a point !!!!
vi, pi c'est un territoire d'outre mer, pas un département d'outre mer si je ne m'abuse...
je pense pour ma part que c'est auprès des autorités locales que tu trouveras ta réponse.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)