LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

« A Paris, au 1 e r janvier 2003, le parc des tout-terrain comptait 17 300 voitures, explique Raphaël Martins Dias, de l'Argus de l'automobile . Et beaucoup ne voient jamais les chemins de campagne. » Ce paradoxe nourrit des sentiments très partagés. « Les roues motrices ne se justifient déjà pas sur les routes de montagne, alors sur les pavés de la butte Montmartre... » s'énerve ce cycliste. Autre inconvénient aux yeux des « anti » : « Toutes les voitures comme la mienne, qui ont le capot avant plongeant, se font défoncer par la roue de secours fixée au hayon arrière des 4 x 4 quand ils se garent », tonne Olivier, 34 ans, au volant de sa 206.
Les seuls à aimer les 4 x 4 sont ceux qui les conduisent. « J'ai l'impression de rouler dans mon salon », sourit Omar, 41 ans.
« On me respecte sur la route » Les Parisiens sont-ils en train de s'aligner sur les Etats-Unis, où plus de la moitié des véhicules vendus aujourd'hui sont des 4 x 4 ? « Comme la répression de la vitesse détourne les automobilistes des modèles puissants et rapides, ils se singularisent aujourd'hui avec des tout-terrain, analyse Christian Gerondeau, président de la Fédération française des Automobile Clubs.
L'autre motivation, plus féminine, est l'argument de la sécurité ».
Effectivement, si Clémentine, 37 ans, a troqué sa petite Smart de location contre un Subaru, c'est « pour qu'on (la) respecte sur la route. Au moins là, je n'entends plus les mecs vociférer. » Au contraire... « Si vous saviez comme les hommes me regardent maintenant, sourit Sandra, 29 ans, autre adepte du tout-terrain. C'est ma façon, très confortable, d'en finir avec la guerre des sexes au volant. »

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Cortel
- Quatre-Quatreux
On limite la vitesse de facon draconnienne donc on se fait chier grave sur la route pour faire 300 bornes sans s'endormir. Resultat, tant qu'a se faire chier, autant le faire le plus confortablement possible.
A ce moment la : 2 choix possibles ... Le monospace ou le 4x4 ...
Le monospace, c'est familial, pepere et ca sert qu'a aller d'un point A a un point B avec sa petite famille. Ca fait pas bien sportif et ca coute cher. De plus, ca consomme autant qu'un 4x4 moderne.
Un 4x4, y'a plein de place dedans, on voit longtemps a l'avance les conneries des plates sur la route et ca peut aller prendre quelques chemins sympatoches. C'est plus l'evasion qui motive l'achat.
Alors, messieurs les politiques, plus vous restreindrez nos libertes individuelles, plus vous verrez des gens apsirer a en trouver d'autres.
Se payer le luxe de sortir de la route ou simplement de rouler plus confortable est un des effets "pervers" de ces restrictions. N'importe quelle personne sensee n'ayant pas fait Polychiottes ou ENAbidules et ne sortant pas du ministere de l'agriculture aurait pu vous le dire avant de jouer au sarkoterroriste. Mais la, on rentre dans un univers qui vous est inconnu messieur les ronds de cuir. Penser avant d'agir, ca ne risque pas de vous arriver.
Allez, ne vous inquietez pas : maintenant qu'il y a moins d'accidents et que nos primes d'assurances ne baissent pas, on a bien compris par ou on se faisait entuber. Et si vous vous plaignez de ces grosses cylindrees qui polluent, acceptez de diminuer nos embouteillages Parisiens en evitant de bloquer tout Paris a 5h du soir en creant des bouchons monstres parcque vous faites passer 2 voitures de ministres... ca, ca pollue un max et franchement, je vous trouve tres peteux quand vous faites ca ...
Cortel pas content.
- ol
- Quatre-Quatreux

M'enfin si, content en fait.
Parceque c'est à cause des limitations qu'au lieu de racheter une petite sportive, je me suis acheté mon Pickup. Et je regrette pas.... mon kart tient dedans, je vois les conneries sur la route arriver avant tout le monde, et je peux prendre les chemins en foret.
a bin content en fait

ol, completement

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
-
- Quatre-Quatreux
- Koyl
- Quatre-Quatreux

- Pat
- Administrateur
Encore des masturbeurs de statistiques.
Il y a combien de camionnettes à Paris ? Parce que les inconvénients sont pires que les 4x4
Et quel est le pourcentage de voiture dans paris immatriculées en 75 ?
et pis d'abord qu'est ce que ca veut dire un 4x4 ?
Au EU c'est les SUV et la plupart sont des 2RM.
Et pis les Ax, berlingo, Panda, Kangoo et autres audi alroad ca rentrent où ?
Z'avait de la place à imprimer les journaleux...
Je dois etre grincheux aujourd'hui...

- Ben54
- Quatre-Quatreux

La sécurité routière pousse les familles nombreuses à rouler en 4x4 au lieu de rouler en monospace, on roule plus pénard en 4x4 et même en SUV alors que le 807 roule quand même à plus de 200 !!
Conclusion : il y aura de plus en plus de 4x4 et personne ne pourra rien y faire à moins de supprimer les radars et les limitations de vitesse