LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#1

Message par pattbo »

Les ventes de 4x4 ont progressé de 10 % en France en 2003 et représentent actuellement 4,6 % des immatriculations, contre 1,8 % il y a huit ans. Au 1er janvier 2003, le parc automobile parisien comptait 785 000 voitures, dont 17 300 tout terrain. De même, sur les 5,2 millions de voitures répertoriées en Ile-de-France, 80 000 étaient des 4x4. « Comme la répression de la vitesse détourne les automobilistes des modèles puissants et rapides, ils se singularisent aujourd'hui avec des tout terrain », analyse M. Christian Gérondeau, président de la Fédération française des Automobile-Clubs. (PARISIEN 19/3/04)
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#2

Message par scalounet »

suite... :D

« A Paris, au 1 e r janvier 2003, le parc des tout-terrain comptait 17 300 voitures, explique Raphaël Martins Dias, de l'Argus de l'automobile . Et beaucoup ne voient jamais les chemins de campagne. » Ce paradoxe nourrit des sentiments très partagés. « Les roues motrices ne se justifient déjà pas sur les routes de montagne, alors sur les pavés de la butte Montmartre... » s'énerve ce cycliste. Autre inconvénient aux yeux des « anti » : « Toutes les voitures comme la mienne, qui ont le capot avant plongeant, se font défoncer par la roue de secours fixée au hayon arrière des 4 x 4 quand ils se garent », tonne Olivier, 34 ans, au volant de sa 206.

Les seuls à aimer les 4 x 4 sont ceux qui les conduisent. « J'ai l'impression de rouler dans mon salon », sourit Omar, 41 ans.

« On me respecte sur la route » Les Parisiens sont-ils en train de s'aligner sur les Etats-Unis, où plus de la moitié des véhicules vendus aujourd'hui sont des 4 x 4 ? « Comme la répression de la vitesse détourne les automobilistes des modèles puissants et rapides, ils se singularisent aujourd'hui avec des tout-terrain, analyse Christian Gerondeau, président de la Fédération française des Automobile Clubs.

L'autre motivation, plus féminine, est l'argument de la sécurité ».

Effectivement, si Clémentine, 37 ans, a troqué sa petite Smart de location contre un Subaru, c'est « pour qu'on (la) respecte sur la route. Au moins là, je n'entends plus les mecs vociférer. » Au contraire... « Si vous saviez comme les hommes me regardent maintenant, sourit Sandra, 29 ans, autre adepte du tout-terrain. C'est ma façon, très confortable, d'en finir avec la guerre des sexes au volant. »

______________________________________________

et le pire c' est que c' est vrai !! :~:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#3

Message par Cortel »

Faut savoir ce que veut le gouvernement aussi :
On limite la vitesse de facon draconnienne donc on se fait chier grave sur la route pour faire 300 bornes sans s'endormir. Resultat, tant qu'a se faire chier, autant le faire le plus confortablement possible.
A ce moment la : 2 choix possibles ... Le monospace ou le 4x4 ...
Le monospace, c'est familial, pepere et ca sert qu'a aller d'un point A a un point B avec sa petite famille. Ca fait pas bien sportif et ca coute cher. De plus, ca consomme autant qu'un 4x4 moderne.

Un 4x4, y'a plein de place dedans, on voit longtemps a l'avance les conneries des plates sur la route et ca peut aller prendre quelques chemins sympatoches. C'est plus l'evasion qui motive l'achat.

Alors, messieurs les politiques, plus vous restreindrez nos libertes individuelles, plus vous verrez des gens apsirer a en trouver d'autres.

Se payer le luxe de sortir de la route ou simplement de rouler plus confortable est un des effets "pervers" de ces restrictions. N'importe quelle personne sensee n'ayant pas fait Polychiottes ou ENAbidules et ne sortant pas du ministere de l'agriculture aurait pu vous le dire avant de jouer au sarkoterroriste. Mais la, on rentre dans un univers qui vous est inconnu messieur les ronds de cuir. Penser avant d'agir, ca ne risque pas de vous arriver.

Allez, ne vous inquietez pas : maintenant qu'il y a moins d'accidents et que nos primes d'assurances ne baissent pas, on a bien compris par ou on se faisait entuber. Et si vous vous plaignez de ces grosses cylindrees qui polluent, acceptez de diminuer nos embouteillages Parisiens en evitant de bloquer tout Paris a 5h du soir en creant des bouchons monstres parcque vous faites passer 2 voitures de ministres... ca, ca pollue un max et franchement, je vous trouve tres peteux quand vous faites ca ...

Cortel pas content.
MOG & Patrol
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#4

Message par ol »

Ouais pas content non plus :raleur:

M'enfin si, content en fait.

Parceque c'est à cause des limitations qu'au lieu de racheter une petite sportive, je me suis acheté mon Pickup. Et je regrette pas.... mon kart tient dedans, je vois les conneries sur la route arriver avant tout le monde, et je peux prendre les chemins en foret.

a bin content en fait :)


ol, completement :mad:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#5

Message par basile »

Perso je ne pense pas que les limitations de vitesses soient le motif pour un achat de 4X4. Je pense que c'est la mode pour le moment et ça fait bien. Enfin je trouve ça pas mal car il y a et aura plus de 4X4 d'occases dans le futur et à prix raisonnables.
Avatar du membre
Koyl
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : belgique - Wavre
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#6

Message par Koyl »

vu l'etat des routes de certain coin, et aussi l'augmantation des innondations je pense que c normal lol puis l'augmentation des prix des camping lool ( camping sauvage en pleine savane c a tt son charme )
:cool:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#7

Message par Pat »

Bof...
Encore des masturbeurs de statistiques.

Il y a combien de camionnettes à Paris ? Parce que les inconvénients sont pires que les 4x4
Et quel est le pourcentage de voiture dans paris immatriculées en 75 ?


et pis d'abord qu'est ce que ca veut dire un 4x4 ?
Au EU c'est les SUV et la plupart sont des 2RM.
Et pis les Ax, berlingo, Panda, Kangoo et autres audi alroad ca rentrent où ?

Z'avait de la place à imprimer les journaleux...

Je dois etre grincheux aujourd'hui... :D
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: LE SUCCÈS DES 4X4 NE SE DÉMENT PAS

#8

Message par Ben54 »

Voui voui voui, c'est quand même grace à notre Sarko préféré que j'ai acheté un X-trail au lieu d'un 807 :D :D :D :D ...

La sécurité routière pousse les familles nombreuses à rouler en 4x4 au lieu de rouler en monospace, on roule plus pénard en 4x4 et même en SUV alors que le 807 roule quand même à plus de 200 !!

Conclusion : il y aura de plus en plus de 4x4 et personne ne pourra rien y faire à moins de supprimer les radars et les limitations de vitesse :D .
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre