pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
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pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
Avis du revendeur: ''tous ces pneux rechappés c'est de la me*de!!!''
Argument avancés.
1° ils sont rechappés sur des carcasses de pneu d'utilitaires en 4 / 6 / 8 pli, et quand on achete 4 pneux onne peut pas s'avoir si les carcasses sont différentes. et donc avec des comportements différents sur chaque roue.
2° problémes de fabriquation (ernie et autres) echange sous garantie difficile rechappé!!!
3° pneu qui ne sont pas adaptés pour le montages en tubless.
4° pneu qui déjante tres facilement a partir de 1 kg mini
question ? je souhaite avoir votre avis
- steph38
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
j'ai jamais entendu de tel propos sur cette marque pour dire le jours ou j'equipe mon troll en pneu tt ce sera certainement des BS guyane

land 109 serie III en cours de restauration
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- nono
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
de plus contrairement a ce que le vendeur t'a dit, les fabricant on des norme a respecter, ils ne peuvent pas prendre n'importe quoi pour faire leurs pneu, l'histoire des carcasse différente c'est des couillonades.
de plus ils sont prevus pour etres monté en tubeless et les carcasse sont inspectée avant le rechapage.
- ponpon213
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Re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
Alors pour le point 1... c'est 'vrai' que tu peux avoir des Guyanes 5 ou 8 plis... suivant les carcasses originelles, mais lorsque tu achete tes 4 ou 5 pneus tu as toujours le même type et lorsque tu en recommande 1 en cas de déchirure par exemple ou 2 pour changer un train... tu dois préciser le nombre de plis pour avoir les mêmepat16 a écrit :Je me suis renseigné sur des pneus bs guyane 235/85/16.
Avis du revendeur: ''tous ces pneux rechappés c'est de la me*de!!!''
Argument avancés.
1° ils sont rechappés sur des carcasses de pneu d'utilitaires en 4 / 6 / 8 pli, et quand on achete 4 pneux onne peut pas s'avoir si les carcasses sont différentes. et donc avec des comportements différents sur chaque roue.
2° problémes de fabriquation (ernie et autres) echange sous garantie difficile rechappé!!!
3° pneu qui ne sont pas adaptés pour le montages en tubless.
4° pneu qui déjante tres facilement a partir de 1 kg mini
question ? je souhaite avoir votre avis
point 2 on est plusieurs, pour pas dire beaucoups à rouler en BS et non seulement guyane mais aussi Broadway notament... et on vient d'avoir un pneu qui à 40.000 km à eu une hernie, ou plutot un décolement de la abnde de roulement au milieu du pneu sur +/- 15 cm de diamètre... coups de fil à mon revendeur et trois jours ouvrables après un nouveau pneu monté et équilibré pour 0 € avec les excuse du gars en prime vraiment désolé de ce qui était arrivé... (et pourtant BS esrt en France et mois en Belgique...)
point 3 de tous les Guyanes que je connais seulement 2 roulent avec des chambres... et pourtant on descend très bas en pression... (mais comme pour toute marque il faut des pneus/jantes adaptés...)
point 4 voir point 3 'plus' déja roulé avec un guyanne à plat (crevé) sur 4-5 km en TT (en douceur bien sur...) jusqu'à trouver de quoi réparer... sans déjanter...
Voila mon avis....
@ +

- christian.styling
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!


il y a "rechappé" et "rechappé" : la marque BlackStar ne ferait pas l'unanimité chez les 4x4treux s'il y avait pas une réelle qualité de leur produit. et si c'était des pneus douteux ça se saurait surtout sur internet
d'abord cette marque a la réputation de n'utiliser que des carcasses Michelin, Bridgestone ou Goodrich et non pas des pneus de camions de livraison des pays de l'Est comme le feraient, dit-on, d'autres rechappeurs moins sourcilleux.
ensuite chez BS les carcasses utilisées sont analysées par une sorte de laser et scannées pour s'assurer que les câbles n'ont pas souffert d'un coup de trottoir (j'ai vu ça à la télé) il parait qu'ils sont les seuls à prendre autant de précautions et ils rechappent aussi les trains d'atterrissage d'avion c'est quand même autre chose qu'une roue de 4x4.
pour être certain d'avoir quatre ou cinq remoulages faits sur les mêmes carcasses de même marque et de même modèle dans la marque quand on commande des pneus il faut préciser qu'on désire les quatre ou les cinq mêmes enveloppes et ils y font attention m'a dit mon mécano, c'est à préciser à la commande et c'est respecté
ensuite si on commande une dimension purement 4x4 comme le 235/85R16 on est certain que la carcasse utilisée avait été dans sa première vie un pneu étudié pour le 4x4 parce que c'est pas une dimension de voiture ou de camion
j'étais plus que satisfait de mes BS Guyane, je roule maintenant en BF mud mais c'est juste pour avoir un pneu plus "routier" que j'ai changé sur les conseils d'Eric
sur le Guyane on a 18 mm d'épaisseur de crampon ! aucun pneu neuf fut-il du meilleur fabricant n'offre une telle épaisseur de gomme... ce qui fait que le kilométrage entre un BS et un BF en mud est tout à fait comparable AMHA (je ne parle que des mud je ne connais pas les autres pneus)
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Re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
Bjour, quel tarif font - ils ces 235x85x16 ?pat16 a écrit :Je me suis renseigné sur des pneus bs guyane 235/85/16.
Avis du revendeur: ''tous ces pneux rechappés c'est de la me*de!!!''
Merci
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Re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
pat16 a écrit :Je me suis renseigné sur des pneus bs guyane 235/85/16.
Avis du revendeur: ''tous ces pneux rechappés c'est de la me*de!!!''
Argument avancés.
1° ils sont rechappés sur des carcasses de pneu d'utilitaires en 4 / 6 / 8 pli, et quand on achete 4 pneux onne peut pas s'avoir si les carcasses sont différentes. et donc avec des comportements différents sur chaque roue.
2° problémes de fabriquation (ernie et autres) echange sous garantie difficile rechappé!!!
3° pneu qui ne sont pas adaptés pour le montages en tubless.
4° pneu qui déjante tres facilement a partir de 1 kg mini
En dix ans de pratique TT je n'ai eu que des Guyane en 750x16 sur mon Land. Bien sur ils sont montés avec des chambres à air, en TT ils sont gonflés entre 1,2 et 1,5 suivant le terrain et sur route 1,8 à 2,0.
Je n'ai jamais eu un seul ennui avec, je les monte sur le Land en novembre et les retire en avril/mai.
Le premier jeu doit avoir 35000 à 40000 km ils sont usés à 65 % je les garde pour mon fils sur son 88.
Voilà que du bon en somme, petite précision le Land n'est pas mon véhicule principal donc quand je fait d ela route je ne dépasse pas les 80 km/h.
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!

- fredoo
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
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re: pneu rechappé qu'en penser vous !!!!!!!!!!!!
Je voudrais vous faire part de l'expérience que j'ai eu avec des Greenway Macho: le pneu grace à son profil était excellent en TT, mais quasi impossible à équilibrer malgré plus de 150 g de plomb sur certaines roues, je vous laisse imaginer à quoi devait ressembler la carcasse avant le remoulage !!!


Les flancs étaient tellement épais qu'il fallait dégonfler à 800 grammes pour commencer à voir le pneu s'écraser...bon, la voiture était légère, c'était une Jeep Wrangler.
Comme j'avais la flemme de les démonter après chaque sortie, je roulais tout le temps avec malgré les inconvénients précités et en 10 000 kms, j'ai bouffé la moitié du pneu car gomme ultra tendre, c'est la seule façon pour que ça tienne sur une carcasse d'occasion.
C'était il y a quatre ans, début de la grande offensive des pneus rechappés face aux marques connues qui étaient environ 50 % plus chères. Les rechappés ont envahi le marché et les grandes marques ont baissé sensiblement leurs prix pour continuer à vendre des pneus.
Aujourd'hui sur un 235/85x16, tu as environ 20 à 25 € seulement d'écart entre un rechappé et un BF ou un Bridgestone qui durera environ le double de kilométrage avec une sécurité d'esprit incomparable sans compter que si c'est un train spécial TT, les jantes et l'équilibrage seront de toute façon au même prix... à mon avis, y a pas photo !!!
Reste le cas particulier du Guyane, incomparablement efficace dans le bourbier glauquissime mais infernal sur route, mais pour un pneu mixte, un routier ou un Mud classique, tu t'y retrouveras facilement en montant un pneu de marque aussi bien en prix, qu'en confort et en sécurité.
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...