Dans la série, j'me pose des questions =>le snorkel
En partant du principe que le prix de vente de ces babioles pousse à la reflexion
Des passages de gués, à moins d'être un amateur effrénné de la chose, les demarreur, alternateur, et autres périphériques électriques et/ou électroniques, ben y vont pas aimer plus l'eau que le moteur. Donc à plus de 50 cm d'eau, je dis que c'est casse-gueule.... donc un snorkel pour l'eau....
Par ailleurs, la poussière en raid.
Ben j'me dis qu'à part une expédition sur du long terme, ou rouler tous les jours dans ce genre de condition, y'a quand même un filtre à air d'origine qui sait filtrer la poussière. Donc, si on part avec un filtre neuf + un filtre de rechange pour la deuxième semaine ( pour un raid de 15 j par exemple ) et un bon nettoyage de la boîte à air avant de remettre son filtre tout neuf... ben çà devrait pas poser plus de soucis que çà
A part faire dépenser environ 300 ticket pour un truc qui va "servir" 15 jours ou trois semaines par an....je m'interroge....
Mon raisonnement est-il bon ou est-ce-que çà foire parce que j'ai un truc qui m'échappe ?
Merci d'avance pour vos lumières