Bridgestone D840 sur pluie : bof!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

Bridgestone D840 sur pluie : bof!

#1

Message par NissanNiAvec »

J'ai remplacé mes Good-Year AT/R par mes roues d'origine montées en Brigestone D840. Je trouvais les AT/R trop glissant en virages sous la pluie et comme on annonce encore plusieurs jours de pluie... En fait l'opération s'est finie sous la pluie, charmante soirée.

Première remarque, on se rend mieux compte de l'usure sur des pneus démontés. En fait mes AT/R sont moins usés que je ne pensais.

Seconde remarque, vu que tout était mouillé, je suis allé essayé les D840 aux endroits ou je sais que le Patrol décroche à 40 km/h. Ben là, surprise, les D840 ne font pas mieux que les AT/R.

Alors question : sont-ce les D840 qui sont des daubes ou bien les AT/R qui ne sont pas si mauvais pour des mixtes ? Ou les deux ?

Et bon, on fait quoi pour avoir un Patrol qui peut sortir d'un rond-point à plus que 30 à l'heure ? Bon d'accord les virages en question sont en dévers, mais quand-même.

Pour rappel, le D840 est bien un pneu de route. Illustration du profil :

Image
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone D840 sur pluie : bof!

#2

Message par eric def 90 300 dti »

donne moi les pressions qui tu y mets a tes pneus
a l'avant et a l'arriere
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone D840 sur pluie : bof!

#3

Message par NissanNiAvec »

eric def 90 300 dti a écrit :donne moi les pressions qui tu y mets a tes pneus
a l'avant et a l'arriere
Je suis les précos de Nissan : 2.0 devant et 2.2 derrière. Je sais que tu as souvent donné le conseil d'augmenter sur le Patrol parce que les pneus ont souvent tendance à s'effondrer sous le poids. Ici je ne l'ai pas fait parce que déjà avec ces pressions là il n'y a quasiment pas de ballonnement.

Il y a aussi le fait que je n'ai aucune idée des bonnes pressions à mettre.

C'est quand même fou le manque d'infos dans le secteur du pneu. Les sites web des fabricants sont nuls, les revendeurs ne connaissent strictement rien à ce qu'ils vendent (en tout cas la totalité de ceux que j'ai rencontrés), au point d'être le plus souvent incapables d'équilibrer une roue de 4x4. Je digresse, je sais, mais c'est lié. On ne sait pas quoi acheter pour quoi faire sur quel bahut dans quelles conditions. A croire qu'ils ne font pas d'essais avant la mise en vente. Je sais que c'est faux, donc les infos ils les ont.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone D840 sur pluie : bof!

#4

Message par didierMPL »

j'en avais sur mon KZJ 90, en 225/70/17 et j'en ai été tres satisfait.
sans doute la difference de poids.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre