Antenne radiante???
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Antenne radiante???
J'ai acheter il y a 3 semaines un GPS GARMN ETREX LEGEND et hier en pleine forêt j'ai remarquer que mon gps perdait souvent le signal.... donc je me pose la question suivante
-est ce que je doit acheter une antenne radiante??? est ce que certain d'entre vous en possede une??? si oui est ce qu'avec ce type d'antenne on capte vraiment partout car c'est quand meme pas donner...(90E environ)!
Merci d'avance
- bipbip
- VIP
re: Antenne radiante???

T'étais en véhicule, et tu perdais facilement le signal

Oui, une antenne radiante devrait aider, en amélirorant nettement la réception sur 360°

Et puis ça aidera le jour où tu te retrouveras dans un thalweg bien encaissé

Sinon, tu peux dans un premier temps (si ce n'est déjà fait) bien prendre soin de placer l'Etrex pile proche du pare-brise

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
- Quatre-Quatreux
Est ce normal???
Je l'ai mit sur le toit a coté de l'antenne radio y a t'il un meilleur endroit???
Vous qui possedez une antenne radiante votre GPS perd t'il le signal quand même de temps en temps??
-
- Quatre-Quatreux
J'ai un Etrex Vista et je confirme qu'en rando (donc à pied) il perd assez régulièrement les satellites en particulier dès qu'on est sous des arbres ....
Tu l'as achetée où ton antenne radiante ? Ca m'interesse pour la voiture cas sans antenne c'est l'enfer, il perd le satellites sans arret .
MErci
A+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'ai eu ce genre de pb (quand même moins marqué que ce qui est dit dans ce topic) avec un eMap. L'ajout d'une antenne externe a amélioré nettement les choses, mais le GPSMAP176C que j'ai aujourd'hui fait presque aussi bien avec son antenne intégrée, et encore mieux avec une antenne déportée. Et ne parlons pas de la superbe lisibilité de l'écran!
Bon, j'arrête les compliments sur le 176C vu que je le revends, mais c'est pour acheter le... 276C, qui intégre la nav routière du SPIII.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Je l'ai acheter chez http://www.espace-gps.comRobby13 a écrit :Salut
J'ai un Etrex Vista et je confirme qu'en rando (donc à pied) il perd assez régulièrement les satellites en particulier dès qu'on est sous des arbres ....
Tu l'as achetée où ton antenne radiante ? Ca m'interesse pour la voiture cas sans antenne c'est l'enfer, il perd le satellites sans arret .
MErci
A+
Pour la "modique" somme de 99E quand même.........
-
- Quatre-Quatreux
Par contre quelqu'un sait il comment créer des pistes sur PC avec Mapsource.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est impossible, ou du moins tellement ch.... que c'est comme si ça n'existait pas; surtout qd tu compares avec la qualité et la vitesse de ce que tu peux faire avec Carto (car je suppose que tu veux tracer directement sur la carte affichée à l'écran, comme avec Carto). Mais Carto c'est limité à la France, et aux depts dont tu as le CD.Par contre quelqu'un sait il comment créer des pistes sur PC avec Mapsource.

Pour info, j'ai testé la manip suivante: réalisation du tracé sous Carto et exportation dans le GPS, puis importation depuis le GPS sous MapSource: dans un même tracé, la correspondance entre les 2 cartes est souvent excellente, mais parfois c'est assez différent sur une portion, sans raison apparente.
J'ai signalé ça déjà 2 fois au dpt Cartography de Garmin en Angleterre: je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'en ai tjrs eu, y compris sur des pbs bien plus ardus. J'ai ma petite idée sur les raisons de ce choix, et je crains que ça n'arrive pas de si tôt (même la récente version6 n'y change rien)...
Mais on peut rêver, si chacun écrit de son côté à Garmin pour réclamer cette fonction, peut-être qu'on finira par l'obtenir!

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Un peu fastidieux au début, puis c'est comme tout, quand on sait ensuite ça va tout seul.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Ce que tu dis m'intéresses au plus haut point; GPS Utility sait utiliser les cartes MapSource? ou d'autres? lesquelles?Antares a écrit :Ca y est, je sais tracer des pistes pour Mapsource, avec un logiciel que je viens de découvrir: GPS Utility, version 4,02.5
Un peu fastidieux au début, puis c'est comme tout, quand on sait ensuite ça va tout seul.
=> peux-tu donner des détails stp, dans un nouveau topic parce que là, on dérive du sujet initial (Antenne radiante...)