Page 1 sur 2

si je devais organiser un trial entre ami

Posté : jeu. juin 28, 2007 4:58 pm
par ailbert
ben je vous inviterais pas nah :D

nan sérieux et bonjour d'abord

voila dans quelques temps je voudrais organiser un mini trial ou disons plutot une journée 4x4 avec pour but du franchissement sur un terrain privé.
Cette journée sera aussi pour moi l'occasion d'inaugurer mon proto vouer au franchissement.
ce terrain est plutot typé rocher, cailloux, éboulements et tout ça au milieu des chênes.

pour matérialiser les zones je ferais avec de la rubalise de chantier, des piquets en bois peints et de petits drapeau à l'entrée et à la sortie de la zone.

comment dimensionner correctement la largeur des zones ?? :hein:
faut il que je fasses des essais en privés sans trop de témoin ???
comment faites ou feriez vous dans ce cas là ???

j'attends vos conseils
merci d'avance

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : jeu. juin 28, 2007 7:11 pm
par Gilbert30
Salut,
D'abord tu choisis la zone, ensuite tu l'entoures de rubalise en laissant l'entrée et la sortie, pour info la largeur règlementaire des portes est de 2m80 au moins, dans certains cas tu peux mettre plus, tu repères l'entrée (E) et la sortie (S) par un marquage, la largeur de la zone doit être généreuse pour permettre aux véhicules d'évoluer sans être trop pénalisé par les marches arrières, c'est la difficulté de franchir les portes qui doit primer. Suivant la config du terrain tu n'es pas obligé d'entourer toute la zone, par contre il est impératif qu'un véhicule ne puisse pas sortir par un autre endroit que la (S)
ensuite tu place tes portes (au mini 3 par zone) c'est le plus dur, car cela détermine toute la difficulté et il faut quand même connaitre le trial, mais bon rien d'impossible, fais toi aider par un trialiste si tu en as un sous la main :) le sens de passage de la porte est matérialisé par une marque sur le piquet côté chauffeur à gauche, de même elles doivent être numérotées, pour corser la chose tu n'est pas obligé de numéroter dans l'ordre, pour obliger par ex à faire des demi tour ou manoeuvre. Si tu n'as qu'une catégorie de véhicule, facile, sinon il te faut des portes pour chaque gat. (ou tu inverses certains passages.) espaces suffisamment les portes pour faciliter l'évolution. Si tu n'arrive pas à tracer suffisamment de zones tu peux les refaire dans l'autre sens. les piquets de portes doivent être souples et sans danger (style tube plastique tenu par un petit fer à bêton dans le sol) au cas où un véhicule se renverserait dessus (çà arrive) les piquets délimitant la zone peuvent être en bois, mais jamais dangeureux.
Je te conseille d'essayer les zones avant, sauf si çà te parait évident, pour éviter de tracer des zones infaisables.
Bon voilà quelques pistes, je pense que pour le comptage des points tu connais sinon pas de pb.

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : jeu. juin 28, 2007 8:42 pm
par pat39
Et bin :D
Tu regardes le règlement des trials (UFOLEP ou sur http://www.trial4x4info. )
A titre indicatif les portes c'est 2,4 m de large bon ce n'est pas une compétition ........ :)
Pour moi le problème c'est l'assurance ???????Comment t'assurer toi en tant qu'organisateur :hein:
Bon courage :D

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : ven. juin 29, 2007 10:24 am
par ailbert
salut Gilbert, Pat
merci de votre intervention
je tiens à préciser que ce "trial" sera entre amis, pas de compétition ou quoi que ce soit, juste le plaisir de passer une journée ou deux comme une petite sortie quoi, mais avec pour but du franchissement.
côté assurance nada chacun pour soit rien d'officiel
merci pour les piquets qui ne doivent pas être dangereux. je n'y aurais pas forcément pensé.
je m'en vais regardé les réglements trial.

merci encore et bon week-end

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : ven. juin 29, 2007 8:25 pm
par pat39
Mais de rien pour moi trial samedi dimanche (entre amis ;) )

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : ven. juin 29, 2007 9:08 pm
par pat 25
T'as pas d'amis...................... :D

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : ven. juin 29, 2007 10:09 pm
par Gilbert30
çà tombe bien :) moi aussi Dimanche trial entre amis :o la remorque est chargée, piquets, banderolles, panneaux et tout et tout, y a plus qu'à tracer, bien sur une autre remorque suit avec le frigo, le groupe, et tout ce qu'il faut dedans :eek: :p :glouglou: :mange:

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : sam. juin 30, 2007 7:38 am
par pat39
Gilbert30 a écrit :çà tombe bien :) moi aussi Dimanche trial entre amis :o la remorque est chargée, piquets, banderolles, panneaux et tout et tout, y a plus qu'à tracer, bien sur une autre remorque suit avec le frigo, le groupe, et tout ce qu'il faut dedans :eek: :p :glouglou: :mange:

Ben c'est bien un trial Français ,des piquets pour arriver à la buvette . :D
Remarque si tu touches les piquets en sortant ....comme ils disent chez moi "plus tu en bois plus tu vas droit" :hein:
:D :D :D

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : sam. juin 30, 2007 7:44 am
par Epoxy
pat39 a écrit :Mais de rien pour moi trial samedi dimanche (entre amis ;) )
même pas été invité :confused: :D

re: si je devais organiser un trial entre ami

Posté : dim. juil. 01, 2007 9:03 pm
par pat39
Epoxy a écrit :même pas été invité :confused: :D

Tu n'as rien perdu


Image
Shot with DS5MP at 2007-07-01



Image
Shot with DS5MP at 2007-07-01


Image
Shot with DS5MP at 2007-07-01