Merci d'avance Michel
Terrano 2(renseignement)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pajero73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Terrano 2(renseignement)
Merci d'avance Michel
- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
re: Terrano 2(renseignement)
ben ecoute pas grand defaut a part peu etre son debatement avant sinon ras a surveiller quand meme niveau de boite et tres important le volet de regul de la vanne egr (ya deux vis qui se desserre) d'ailleurs vaut mieux virer tout cà ca sert a rien et sa poluepajero73 a écrit :Slt à tous.J'ai trouvé un T2de 93 250000 kms
super etat carosserie chassis
,jamais fait de 4x4 juste utilisé pour cause de neige. Apparemment suivit en concession Nissan.Le tout pour 3000 euros.Pouvez vous me donner votre avis .Et surtout des renseignements sur le T2 fiabilité,points faibles experiences avec votre véhicule ,donnée techniques ect....
Merci d'avance Michel![]()
- pajero73
- Quatre-Quatreux
Le T2 de 93 a t'il une vanne egr,
Michel
- bob T2
- Quatre-Quatreux
- Flukey
- Quatre-Quatreux
L'EGR ca n'etait pas a la base pour poluer moins ?bourbierterrano a écrit :ben ecoute pas grand defaut a part peu etre son debatement avant sinon ras a surveiller quand meme niveau de boite et tres important le volet de regul de la vanne egr (ya deux vis qui se desserre) d'ailleurs vaut mieux virer tout cà ca sert a rien et sa polue
Sur le T2, ca se trouve ou ? Est-ce la peine de le desactiver ?
Ya plein de forum qui disent que ca sert a rien comme toi, et qu'en le supprimant, on gagne un peu en puissance. Seulement, est-ce que légalement tu as le droit de faire ca ?
Merci
a+
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- vincent sch
- Modérateur
Il y a un post qui parle de la vanne EGR. Va voir tout en haut.
En résumé,
Légal ou pas! Je ne sais pas.
Niveau polution. Effectivement ça va marcher pendant, disons 10000 bornes après cela va commencer à avoir l'effet inversse. Pour que cela marche il faudrait nettoyer le système tous les 10000 bornes. Bon courrage, c'est pas évident à faire.
Je l'ai condamné à 30000 bornes parce qu'en ouvrant le circuit, je me suis fait peur avec toute la suie qui commençait déjà à obstruer le circuit d'admission.
Pour donner une idée concernant la polution. Une XSARA 1,9D avec EGR 150000 bornes ne passe plus le contrôle antipollution. Contre visite obligatoire, on a utilisé tous les types d'additifs possible. Ca fumait noir à l'arrière. Ma soeur est passé limite limite à la contre visite. J'ai condamné cette fichue vanne EGR, imédiatement elle fume beaucoup moins. Je ne dit pas quelle polue moins maintenant, je suis quand même curieux de voir ce que donnera son prochain contrôle technique. Et quand tu vois qu'il y a une sorte de graisse noire d'une épaisseur de 5mm qui se dépose dans le collecteur d'admission grâce à cette vanne. Tu te dis que tu fais du bien à ton moteur en supprimant cette vanne.
Si ca fume moins, c'est déjà qu'il y a moins d'imbrulés qui sortent, donc je diminue déjà une partie de pollution.
On ne cherche pas à gagner de la puissance en condamnant ce système. Je n'ai pas constaté de différence sur la plate ni sur le T2 après cette opération. Par contre ou évite un phénomène de 'trou' à l'accélération aux alentour de 2000 t/mn sur le T2.
A plus
Vincent

- dens007
- Quatre-Quatreux
non... mis en place après 1999...pajero73 a écrit :Slt
Le T2 de 93 a t'il une vanne egr,
Michel
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
NON ! !dens007 a écrit :non... mis en place après 1999...
l' EGR était présent déjà sur les modèles de 93 !
et même à des dates différentes selon modèle import ou pas
mon T2 de 94 avait l' EGR...