Novice
Modérateur : romainletu
- seb27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Novice
Je vous rejoint sur le forum car bientot proprietaire d'un samurai 413 de 92; j'aurai quelques questions.
Etant completement novice en 4x4 que veut dire:
Moyeux debrayables(si il y en a sur le samurai??) + quels sont les positions possibles avec les 2 leviers de vitesse+ etant d'origine ,faut-il faire des modifs avant d'aller en foret sortir un peu de bois (remorque + bois environ 800 kgrs)
Merci d'avance
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
re: Novice
salut seb27 .... les moyeux debrayable sont monter sur les roues AV et servent a desacouplé l'arbre de roue pour que celui ci ne soit pas entrainer quand tu roule en position 2H ...seb27 a écrit :Salut a tous,
Je vous rejoint sur le forum car bientot proprietaire d'un samurai 413 de 92; j'aurai quelques questions.
Etant completement novice en 4x4 que veut dire:
Moyeux debrayables(si il y en a sur le samurai??) + quels sont les positions possibles avec les 2 leviers de vitesse+ etant d'origine ,faut-il faire des modifs avant d'aller en foret sortir un peu de bois (remorque + bois environ 800 kgrs)
Merci d'avance
sur le petit levier tu as 4 positions : 2H position pour roulé en permanance ( 2 roues motrice en propulsion) ; 4H position pour roulé en terrain glissant (les 4 roues sont motrice) ; N position ou ta boite de transfert(BT) ce trouve au point mort et 4L les 4 roues sont motrice mais les vitesses sont demultiplier (pour tracter une grosse charge ou pour avoir du frein moteur en descente)...
voila pour le petit levier tu peux evidement te servir de toutes les autres vitesse quand ce petit levier ce trouve dans n'importe quelle gamme sauf "N"
(2H,4H,4L) attention il faut toujours passé de la position 4L a une autre a l'arret et pareil dans l'autre sens ..il n'y a que de 2H a 4H ou de 4H a 2H que tu peux passé en roulant mais pas au dessus de 80 kmh ..

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- seb27
- Quatre-Quatreux
re: Novice
Et pour ce qui est de la charge?c'est assez "costaud" pour tracter un remorque sur terrain gras et peut etre en legere montée.
Au fait ,si quelqu'un a des photos de l'interieur (surtout avant)d'un samourai,je suis preneur.
Salut