SOFY a écrit : 
Bonjour à tous
Et bien je dois être une des rares a regretter amèrement d'avoir acheter un Frontera ! Car comme mer.... de moteur il y a pas mieux. Le mien m'a laché sur l'autoroute à 22h30..je vous passe les galères...On l'emmène chez Opel et bien il n'a jamais ça et ne comprend pas (et biensur c'est sur moi que ça tombe :confused

le piston foutu, le moteur encrassé bref des truc qui se sont tordus..(oui je sais je ne connais pas tous les termes de mécanique).
Résultat des courses il faut changer le moteur ! C'est un moteur 2.2 TDI.
Quelqu'un pourrait -il me dire s'il a eu ce type de réparation à faire et surtout combien ça lui a couté ! Le moteur, je vais essayer d'en trouver un d'occasion, ce que je voudrai savoir c'est combien a peu pres pour la main d'oeuvre et surtout savoir si ça vaut le coup de le faire réparer. C'est un Frontera RS Sport de 2000. Il avait 122 000 KM....Snifffff......
Bonjour..................et désolé pour toi !! c'est un sale coup !
mais quelle est la cause de cette casse ?? manque d'huile ? chaine de distribution ? d'après ce que tu décris ça ressemble à un problème de distribution....mais en principe une chaine ne casse pas.....
il est clair que c'est une grosse intervention mécanique. Côté prix, je ne sais pas trop, mais je m'étais renseigné à l'époque pour un moteur d'occasion pour un mitsubishi pajero, c'était 1800 euros, le moteur seul avec sa pompe à injection. Je suppose que le 2.2 dti étant un moteur récent, ça risque d'être un peu plus cher, malheureusement. A celà il faudra rajouter la main d'oeuvre.
j'évalue "à la louche" environ 10 heures de boulot au moins, mais fais toi le confirmer par Opel.
Enfin, il y aura sûrement des suppléments, car quitte à tout démonter, autant remplacer ce qui doit l'être (je pense à l'embrayage par exemple (3 à 400 Euros la pièce seule), ainsi que tous les fluides (eau huile etc...).
si tu veux un conseil, cherche un petit garage qui accepterait de te faire le remplacement, car chez Opel tout est hors de prix !mais honnêtement je ne serais pas étonné d'une facture finale tournant dans les 2500 à 3500 euros, peut-être même plus.
pour moi, un modèle 2000, ça vaut le coup de le faire réparer dans tous les cas, même si tu veux le revendre ensuite. Sinon il va te rester sur les bras, et tu en tireras une misère si tu le vends pour pièces !
Bon courage à toi
cordialement