choix pajero/land cruiser/autres
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Bas rhin
- Statut : Hors ligne
choix pajero/land cruiser/autres
* Tout d'abord ce matin test du land cruiser d4d vxe :
les plus : bon confort route et en Tout terrain, moteur assez discret, gps de bonne qualité, conso correcte, pas mal de place, freins corrects.
les moins : boîte auto limitée (4 rapports) assez peu agréable, roulis important, n'accepte pas un tant soit peu de conduite sportive, tenue de route peu s'averer dangeureuse dans certains virages pris trop rapidement (essieu rigide arrière), certains détails de finition (par ex pavillon avant), plongée importante au freinage avec bruit sur avant droit (voiture neuve qd même).
En bref : nous n'étions pas trop enthousiasmés, mais bonne voiture quand même, avec qui il faut faire attention sur le bitume ce qui minore grandement le plaisir de conduite.
* Ensuite ce fut le tour du pajéro 3,2 did exceed.
- les plus : excellente tenue de route, on s'amuse beaucoup à son volant et on prend un réel plaisir à le mener dans les virages tout en ayant un réel sentiment de sécurité (de préférence quand même en mode 4h), freinage tout à fait satisfaisant (mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort), confort très correct même s'il est un peu moins bon que le land cruiser, conso raisonnable (comme le land), grande place intérieure modulable avec un génial système troisième rangée de sieges (qui peu se ranger dans un coffre que l'on peut également utiliser comme rangement supplémentaire pour peu que l'on ote cette 3ème rangée), de plus les sièges avant et arrière se rabattent complètement (pas sur le land) ce qui fait qu'on peut dormir dedant, excellente boîte de vitesse auto (5 vitesses plus mode séquentiel), finition solide, visibilité arrière correcte, bonne capacité tout terrain.
- les moins : moteur un peu bruyant à froid mais ça s'arrange quand il devient chaud, bien que l'équipement soit assez complet (normal vu le tarif) il manque certains accesoires (par ex un ordinateur de
bord, un gps, des verins sur le capot du compartiment moteur).
En bref nous avons aimé cette voiture qui donne un nettement meilleur sentiment de sécurité sur le bitume que le land cruiser.
* en dernier et surtout par acquis de conscience nous avons encore testé le nissan patrol (qui a été restylé en surface assez récemment)
- les plus : beaucoup de place à l'intérieur, bonne finition (solide), se manie très correctement pour la taille (il fait quand même 5 m de long), tenue de route correcte, superbes capacités TT
- les moins : inconfortable sur les irrégularités de la route (ça secoue pas mal), moteur un peu à la peine, moteur bruyant à froid (après ça s'arrange), boite de vitesse auto moyenne.
J'avais pensé que le patrol était nettement moins bon sur la route que le land et bien ce bon vieux patrol se défend encore très honorablement (sauf en confort). On prend même du plaisir à le manier à la limite...
Voilà pour les tests. En fait nous avions commandé un jeep grand cherokee crd chez un importateur mais daimler benz ayant décidé de bloquer ces véhicules en hollande (un procès est en cours initié par la chaîne d'importateurs) nous n'avons pas été livré (ça devait se faire début mars). L'importateur étant sympa et finalement n'y pouvant rien j'ai décidé de ne pas l'embéter (le contrat l'aurait permis en obligeant à livrer) et de voir ailleurs. En définitive ce fut un bien car je n'avais pas du tout essayé le pajero et je trouve ce pajero plus sécurisant (et il a également plus de place à l'intérieur) que le jeep même si ce dernier est un peu plus performant (mais il n'a pas d'esp contrairement au pajero). Il y avait aussi le touareg. Je l'avais essayé mais il n'est pas totalement convainquant non plus (voir essai sur la neige du magazine auto verte où le touareg s'est planté lamentablement). Autre exemple : en croisement de pont le touareg n'est pas bon du tout. En plus il y a une foule d'options à prendre ce qui le renchérit considérablement et les délais d'attente sont long.
Finalement je crois que nous allons commander le pajero lundi. Je précise encore que même si on fera beaucoup de route avec cette voiture, les capacités Tout terrain seront utilisées, de même que les aptitudes sur la neige. Il nous faut donc un engin polyvalent et non un pur routier (ce qui élimine pas mal de pseudo 4x4).
Qu'en pensez vous???
- Michel49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 211
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Belgique hainaut
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero/land cruiser/autres

re: choix pajero/land cruiser/autres
oui,pour la conduite sportive,il ne faut pas prendre un 4x4 il ne sont pas fait pour cela.

A moins de voir coté compétition

Encore faut il distinguer dans le TT le raid et le franchissement. C'est pas les mêmes bases. Le mitsu est quand même typé raid bien plus que franchissement , et comme pour le toy, à condition d'y mettre les renforts et aménagements necessaires ....
En fait, je dirais ceci .
Classement Franchissement :
1er : patrol ; 2eme : Toy ; 3eme : mitsu
Classement raid :
si on parle solidité : 1er patrol
si on parle motricité : 1er Toy
le mitsu je sais pas trop comment le classer là..
Je ne trouve pas vraiment de 4x4 adapté au raid, il faut souvent de profondes modifications, à commencer par les suspattes ...
classement route :
1er : mitsu ; 2eme : Toy ; 3eme : patrol.
pour moi, le plus polyvalent des 3 reste le TOY. Mais bon, faut aussi changer toutes les protections etc ..
A+
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero/land cruiser/autres
re: choix pajero/land cruiser/autres

Mais il y a un véhicule d'exeption que tu n'a pas essayé : le toyota HDJ100

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero/land cruiser/autres
le Toy 100 SW il ne doit pas couter bien plus cher à rouler que les autres vu qu'il ne décote pas si on l'achete neuf.
Par contre c'est quand meme un paquebot, agile quand même en tt, mais pataud sur route .
Mais c'est un must, c'est sur