Rouille chassis
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Cedric4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rouille chassis
Avec quel produit voir, peinture, j'attaque le mieux la rouille sur les barres de chassis qu'on voit dessus les roues arrières?
J'avais pensé au Hammerite??
Grand bonjour de Bruxelles!
- dens007
- Quatre-Quatreux
re: Rouille chassis
le dinitrol ? c'est pas mieux ? mais on m'a dit que c'était pas grave...Cedric4x4 a écrit :Bonjour à tous,
Avec quel produit voir, peinture, j'attaque le mieux la rouille sur les barres de chassis qu'on voit dessus les roues arrières?
J'avais pensé au Hammerite??
Grand bonjour de Bruxelles!
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
- GB2
- Quatre-Quatreux
+1dens007 a écrit :le dinitrol ? c'est pas mieux ? mais on m'a dit que c'était pas grave...
GB2
- Pat
- Administrateur

Il me semblait que le Dinitrol était du préventif pour les corps creux.
Quand à l'hamerite, sur le bonne grosse rouille c'est comme le frameto, ca dissimule et oblige la rouille à chercher vers l'interieur donc à terme ca finir par percer.
Le Rustol, ca oui, mais ca neutralise la rouille et ne l'empeche pas de retraiter régulierement.
Sinon le mieux et plus durable amha, c'est décapage avec brosse métallique sur perceuse ou disqueuse par exemple, plusieurs passes d'Acide phospohorique diluée jusqu'à sechage, après y'a plus de rouille
- Oriana76
- Quatre-Quatreux
Bienvenue
Pour la corrosion superficielle sur le chassis : Un bon coup de karcher, laisser sécher (à faire en été ou dans un garage chauffé), ensuite passer du rustol owatrol au pulvérisateur de jardin en surface et dans les corps creux (laisser dégouliner c'est très fluide). Ce produit n'attaque pas et donne un aspect vernis (ne pas brosser la rouille à blanc le rustol fait une combinaison chimique avec).
C'est vrai que la protection chassis d'origine n'est pas top.
en +
Pour le chassis à l'arrière, déposer les feux qui sont dans le pare chocs devrait te permettre d'atteindre les longerons par l'intérieur (karcher et pulvérisateur).
Bon courage