hello . pour faire du tt , je sais pas , j'avais pas de 4x4 à l'époque où j'y trainais
ce que je connais à voir :
- laguiole pour les couteaux ( 12 )
- le viaduc de garabit ( édifié par eiffel ) , st flour , la vallée et la ville de murat ( en pierre volcanique ; très belles maisons ) ( 15 )
- éviter le parc des loups de ste lucie ( 48 ) l'été , ils sont trop pelés

( mais à voir l'hiver avec la neige

) parc de bisons pas très loin sympathique
- en aout , plein de myrtilles , mures à ramasser dans la margeride ; s'il a plu , puis soleil et qu'il fait chaud , cèpes à volonté
- si tu aimes , la cathédrale au puy en velay ( 43 ), et bien sur la dentelle faite à la main ; aussi de très bonnes lentilles vertes aoc + la verveine pour digérer
- dans le même département , mais au nord , la chaise dieu pour sa cathédrale dédiée à la vierge noire , et pour ses artisans ( quand j'y suis allé , en tous cas , produits en cuir très beaux et pas chers , et gravure sur verre )
- le parc des volcans d'auvergne , bien sûr , avec ma petite préférence pour le lac pavin ; il doit il y en avoir d'aussi beaux , mais je n'ai pas fait tout le coin
- pour bien manger : le resto bar sur la place de nasbinals ( 48 ) attention souvent plein à craquer
: à la sortie st flour sud , la " cafétéria " , grande salle avec poutres apparentes , bon miam miam pas cher
pour le moment , c'est tout ce qui me vient à l'esprit ; les forumeurs du coin sauront sans doute t'en dire plus ; pour ma part , j'adore le cantal

, très valloné , très vert , avec des routes en parfait état et une signalisation routière très pertinente ; on peut rouler et visiter les lieux touristiques tranquillement , car ce n'est pas envahi .
et il ne faut pas oublier qu'en dehors de la charcuterie , des fruits rouges , des fromages , de l'alligot , c'est à mes yeux la région qui produit la meilleure viande de boeuf ( salers et aubrac )
et attention , le retour à la surpopulation du sud risque d'être dur
voili , voilou à pluch
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms