soucis pour passer de 4 à 2 roues motrices

Modérateur : romainletu

Répondre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis pour passer de 4 à 2 roues motrices

Message par vusnaker64 »

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un vitara 1l9 td de 98 et je rencontre quelques désagréments lorsque je l'ai utilisé en 4 roue motrices et que je souhaite revenir en 2 roues.
Je précise que celà se produit autant en ayant roulé en rapport cours que longs.
Je remets donc en 2roues et arrivé à 45-50km/h j'entend un genre de cliqueti que j'entends plutot du coté droit lorsque je roule débaché.Pour vous décrire ce bruit, ça ressemble à une plaque en plastique fixée sur un cadre de vélo pour que cette plaque frotte sur les rayons de la roue...
Ce bruit accélère autant que la vitesse. Lorsque je débraye le bruit est toujours là par contre j'ai pas essayé en roues libres au point mort (j'aurais dû:mad :) .En dessous de 40 km/h, plus rien.
Du coté droit (ben oui, pas de jalous :( ) on dirait qu'il y a une garnison de cigale sous le chassis!
Pour faire cesser tout ça je m'arette et repasse en 4x4 puis reviens en 2 roues. c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution :malade: et ceci dit quelques fois je dois faire cette manip une dizaine de fois avant que tout revienne dans l'ordre.
Connaissez vous ce problème et des remèdes ?
maxizuk
Quatre-Quatreux

re: soucis pour passer de 4 à 2 roues motrices

Message par maxizuk »

Bon ma femme a un vitara cinq portes avec moyeux automatiques et les moyeux restent enclenchés meme apres etre repassé en 2 , il faut pour les libérer faire un petit coup de marche arriere . C'est peut etre que ca .
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

demonte tes moyeux nettoyage graissage et c est reparti sinon change les
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Un bon nettoyage devrait arranger la situation...
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

vous me rassurez parce que je commencé à flipper en pensant à la boite de transfert... je vais nettoyer tout ça et on verra.
merci pour le tuyau
Répondre