French Raid 2, c'est reparti ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

French Raid 2, c'est reparti ...

Message par funquad »

C'est reparti, demain on remet ça ...

French Raid 2, 1307 kms reconnus, 10000 points GPS (ça tient juste dans le Garmin), 10 étapes, 11 départements traversés, 4 PNR, la grande vadrouille version Q.I. (Quadeurs Itinérants). Comme l'année dernière, 9 quads (on ne peut en mettre que 10 dans un camion, pour le retour).

+ de 1800 kms en reco ces 3 dernières semaines, beaucoup de galères, on a squatté tout ce qu'on pouvait, les caravanes ou les mobil home de loc, enfin quand cela rentrait dans notre budget (très limité), les bungalows ou les chalets, même une colonie de vacance inoccupée et une tente réservée aux pélerins de St Jacques de Compostelle (on avait planqué les quads, le soir), etc ... malgré cela, une fois, nous avons été obligés de monter la tente sous la pluie, au coin d'un bois ...

Beaucoup de souvenirs, mention spéciale aux propriétaires des chambres d'hôtes de Pradelles-en-val (en dessous de Carcassonne), où nous avons débarqués un soir à 20H30, crasseux et trempés, pour nous avoir ouvert leur maison, accepté de nous remettre le chauffage pour faire sécher nos affaires, et la dame s'est remis au fourneau pour nous confectionner un excellent repas, vraiment une adresse à retenir ...

carton rouge pour l'accueil lamentable de la gérante du camping de Saint Paul de Fenouillet (11), qui voulait nous taxer de 60 euros pour un mobil home vraiment hors normes (pour ne pas dire pourri), malgré la pluie persistante, nous avons du refaire encore 40 kms pour bénéficier d'un camping municipal désaffecté, pas de douche ni de WC ouverts, mais on a mangé au sec dans les lavabos, avant de monter nos tentes ...

Du côté du tracé, beaucoup de souvenirs également, de grosses frayeurs parfois, lorsqu'il fallait faire demi-tour sur un chemin trop escarpé, ça nous apprendra à prendre des chemins non carrossables ... :D

Bon, j'espère qu'il va faire un peu meilleur fin juin, j'ai eu ma dose de flotte ..., j'en arrivais presque à regretter les randos 4x4 :D

Cette année, le couple qui devait nous faire l'assistance nous a fait faux bond au dernier moment, il faudra donc tout embarquer sur nos quads, du vrai baroud comme j'aime ...

Juste quelques photos, pour les adeptes du 4x4 et du quad, désolé de "gonfler" les autres ..., si ça gêne, on peut le virer, no souci, c'est juste pour mes quelques potes 4x4treux ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
André
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »