booster un peu mon moulin

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
helkerskelter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

booster un peu mon moulin

Message par helkerskelter »

je possede un hilux 2.4 l d dble cab de 89 qui n'a pas beaucoup de km (77000km) et j'aimerais le booster un peu car je le trouve un peu mou du cul et sans turbo c'est raide de grimper des cotes avec une remorque , merci de vos réponses
doc01
Quatre-Quatreux

re: booster un peu mon moulin

Message par doc01 »

Malheureusement sur un moteur atmo , y a rien à faire :(
La seul solution s'est de trouver un kit turbo (si ça existe :hein :)
On modifie les réglages moteur sur un moteur turbo mais sur un moteur atmo "toucher" la pompe ne fait rien sauf au pire consomer plus :(
te7
Quatre-Quatreux

Message par te7 »

salut
"mou du cul" exact surtout avec une remorque,l'hilux cest bien pour charger dans la benne et encore sur une courte distance :confused: ,sinon c'est trop galere de se trainer mais pour tracter c'est pas assez puissant :mad: .
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Dans un premier temps et en restant dans la légalité, tu peux déjà regarder à lui trouver un filtre à air un poil plus libre et lui offrir un échappement un peu plus direct. De ce côté là les sites de tuning pourront t'aider.

Après, à part le turbo, je ne vois plus que l'allègement pour gagner en puissance ... et en l'occurence je regarderais du côté de la remorque ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Rangertom a écrit :Dans un premier temps et en restant dans la légalité, tu peux déjà regarder à lui trouver un filtre à air un poil plus libre et lui offrir un échappement un peu plus direct. De ce côté là les sites de tuning pourront t'aider.

Après, à part le turbo, je ne vois plus que l'allègement pour gagner en puissance ... et en l'occurence je regarderais du côté de la remorque ;)
pb du filtre à air plus direct, c'est qu'avec le sable ou la poussière tu vas tuer le moteur,
pb de l'échappement libre (ou sans silencieux) sur un atmo, c'est le bruit que ca va faire...

pour moi, la seule solution est de trouver un 2LT et de l'adapter...mais tu seras en infraction...
ou éventuellement des rapports de transfert plus court (mais tu réduiras la vitesse de pointe déja assez basse...)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre