booster un peu mon moulin
Modérateur : vincent sch
- helkerskelter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
booster un peu mon moulin
- doc01
- Quatre-Quatreux
re: booster un peu mon moulin
La seul solution s'est de trouver un kit turbo (si ça existe :hein
On modifie les réglages moteur sur un moteur turbo mais sur un moteur atmo "toucher" la pompe ne fait rien sauf au pire consomer plus
- te7
- Quatre-Quatreux
"mou du cul" exact surtout avec une remorque,l'hilux cest bien pour charger dans la benne et encore sur une courte distance
- Rangertom
- VIP

Après, à part le turbo, je ne vois plus que l'allègement pour gagner en puissance ... et en l'occurence je regarderais du côté de la remorque
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
pb du filtre à air plus direct, c'est qu'avec le sable ou la poussière tu vas tuer le moteur,Rangertom a écrit :Dans un premier temps et en restant dans la légalité, tu peux déjà regarder à lui trouver un filtre à air un poil plus libre et lui offrir un échappement un peu plus direct. De ce côté là les sites de tuning pourront t'aider.
Après, à part le turbo, je ne vois plus que l'allègement pour gagner en puissance ... et en l'occurence je regarderais du côté de la remorque![]()
pb de l'échappement libre (ou sans silencieux) sur un atmo, c'est le bruit que ca va faire...
pour moi, la seule solution est de trouver un 2LT et de l'adapter...mais tu seras en infraction...
ou éventuellement des rapports de transfert plus court (mais tu réduiras la vitesse de pointe déja assez basse...)
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.