Presentations

Modérateur : této

Répondre
Bulu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Presentations

Message par Bulu »

Bonjour à tous,je suis un petit nouveau sur le forum ,je viens de faire l'acquisition aprés de longues années d'arret de tout terrain en niva, d'un opel frontera 2.2dti boite automatique de 1999 totilisant 145000kms ,chassis court full options ,sachant que je fais 140 km par jour pour aller travailler et d'aprés ce que j'ai lu sur le forum cela me fait un peu peur ,si je pouvais avoir quelques avis de possesseurs de 2.2dti cela me rassurerais peut etre j'ai acheté ce véhicule 9500 euros est ce cher mais l'etat est impeccable du moins au visuel et à l'essai ,en esperant avoir queques réponses merci à tous et bin content de voir un forum si complet et bien construit sur les 4x4.
spok
Quatre-Quatreux

145000 Km

Message par spok »

145 000 Km Pffff il est encore en rodage :D . C'est un bon véhicule qui demande quand même un minimum d'entretien. Mais comme on commence à être de plus en plus sur le forum, si t'as un problème dessus je suis sur que plein de monde te répondra ;) . Ca doit quand même changer du NIVA...Non??? (Même si ça reste un 4x4 plein de charme!)
pape13
Quatre-Quatreux

re: Presentations

Message par pape13 »

Bienvenue au club, le mien à 144000km comme le tien. Pas d'huile pas d'eau. La seule réparation sérieuse a été l'embrayage sinon à titre préventif calorstat et sonde des ventilos. J'oubliais alternateur pour le roulement et radiateur de chauffage les deux fait par le garage qui me l'a vendu. Sinon je me régale, avant hier le ciel nous est tombé sur la tete et je suis passé sans encombre entre des voitures moteur noyé j'ai apprécié. On dit que les pieces sont chères mais finalement en faisant le tour c'est partout pareil.
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour et bienvenue Bulu ;)
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

Si tu t'habitues au pompage propre au front', tu verras que les 145 km par jour te manqueront le we ! :D

Avec une boite auto, je ne sais pas mais en tout cas, en boite méca, il suit le trafic sans aucun problème !

Entretient le gentiment, n'oublies pas les vidanges, et tu auras un véhicule silencieux, agréable à conduire :)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Bulu
Quatre-Quatreux

merci pour les conseils

Message par Bulu »

Merci pour vos conseils et ouais cela change de la niva surtout en franchissement mais je ne compte pas en faire beaucoup en Belgique le tt est hors la loi ,pour la mécanique pas de probléme c'est mon métier mais je travaillais sur les japonaises et je roule en mercos depuis de longues années pour me rendre sur mon lieu de travail,mais quand j'ai vu l'annonce avec le front j'ai été séduit tout de suite aprés un bref essai mais aprés avoir visité le forum la méfiance c est installée ,mais je suis rassuré sauf pour la solidité de la boite automatique,car je connais des marques ou les boites sont fragiles :hein: m'enfin on verras bien bravo pour le forum je me sens moins seul à present.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

Image
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
spok
Quatre-Quatreux

Hop

Message par spok »

GLOP GLOP :D un de plus bienvenu a toi parmi nous :hello: .
ça va Této...tu suis?
frontera930
Quatre-Quatreux

Message par frontera930 »

Hello,

Et bienvenu parmi nous.

récent propriétaire d'un frontera 2.2dti long boite mécanique acheté avec 160000 kms, voilà mes impressions:

Les +:
excellent côté consommation (8L aux 100kms)
très bien côté finition et habitacle, ça fleure bon le solide....
confort............germanique ! c'est à dire que l'on s'assoit sur un banc en bois, mais qui ne fatigue pas même sur de longs trajets.....
très bien côté performances et reprises (on roule comme dans une berline)
très bien côté couple

Les - :

Moteur bruyant dehors, mais très bien insonorisé dedans....
j'ai dû changer dès l'achat:
les 4 amortisseurs
les 8 plaquettes de freins
Puis, et parce que j'en avais marre de voir une flaque d'huile chaque matin: Le joint spi du volant moteur, en profitant de cette opération importante pour changer l'embrayage.
Et pour finir, un soufflet de cardan.

Sinon, RAS, si ce n'est la traque d'un grincement dans les chemins, et à petite vitesse, partiellement résolu par la lubrification des silents blocs.

Je suis donc globalement satisfait de cet achat, d'autant que je l'ai payé en dessous de sa cote, compte tenu justement des frais effectués depuis.

j'ai déjà parcouru environ 4000 kms, et tout va bien, pas d'autres surprises désagréables.

Je pense qu'avec un entretien régulier c'est un véhicule qui peut aller très loin, comme l'attestent certains kilométrages parcourus par d'autres membres de ce forum.
Je pense en tout cas qu'il n'est ni plus ni moins fiable que d'autres 4X4 de sa génération. Sur les forums, on constate que quel que soit la marque et le modèle, il existe toujours des soucis.

Après c'est le look ou le coup de coeur (ou le prix) qui te fait l'acheter ou non.

voilà, bonne route avec ton nouveau 4x4 !
Bulu
Quatre-Quatreux

remerciements

Message par Bulu »

Merci à tous pour les conseils et bien content de faire partie de la famille des possesseurs de frontera :D
Répondre