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vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 8:27 am
par seb_HJ61
salut
Voilà, j'ai mes 4 pneus(des BF AT en 31) qui commencent à être pas mal usés (il doit rester 7mm de crampons avec des bouts de crampons arrachés et des petites coupures sur les crampons etc...) et surtout qui sont plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur et cela pour les quatres pneus. Normal, je pense vu que j'habite en montagne.
Est ce que cette usure sur l'extérieur de la bande de roulement peut provoquer des vibrations à partir d'une certaines vitesse? Je m'explique: à partir de 90 100, ça vibre pas mal en dessous RAS.
Actuellement, je suis gonflé à 2,4 devant et 2,8 derrière. J'ai essayé plusieurs pressions mais rien n'y fait.
Vous en pensez quoi?
à+
seb
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 9:15 am
par christian.styling
tu as perdu un plomb d'équilibrage ou tu as de la boue séchée à l'intérieur de la jante ?
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 9:21 am
par pat 34
pareil que christian.styling ou la perte d'un plomb ou de la boue a l'interieur

mais pour l'usure exterieur,je pense que tu ne doit pas y aller de main mortes dans les virages,non ?
voila ce a quoi cela me fait penser car pour aller chez parents dans les pyrenees et vu la route de montagne pour le moment je ne vois pas autres choses
@+
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 9:49 am
par pat95
mais de toute facon l equilibrage de pneus neufs ne dure pas la vie du pneu

re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 10:00 am
par pape13
Bonjour, j'ai eu un pb que je ne soupçonnais pas sur une plate. J'ai eu l'usure anormale des pneumatiques ar dont un qui s'est déformé bizarement et je ne l'ai vu qu'en soulevant la roue et en la faisant tourner à la main. Cela faisait comme un bruit de roulement et des vibrations. Mes amortisseurs etaient en cause mais aussi la structure du pneu qui s'était déformé.
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 5:47 pm
par seb_HJ61
Merci tout d'abord pour vos réponses...
Le jantes sont bien propres! pas de boue à l'intérieur...
Pour les plombs d'équilibrage...j'y avais pas trop pensé mais il est vrai qu'en s'usant, il faut rééquilibrer le pneu...
Je vais déjà chercher de ce côté.
Quant à l'usure, c'est pas un problème, je sais d'où cela vient(routes de montagne), c'est plutot les vibrations qui me dérangent.
seb
PS:
pat 34 a écrit :je pense que tu ne doit pas y aller de main mortes dans les virages,non ?

@+
je ne roule quasiment que sur des routes trés sinueuses avec épingles à volonté donc pour l'usure ça se ressent...
Par contre, niveau "appui sur le champignon", je suis encore loin de mon copain RS

re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 6:33 pm
par stfans30
tes vibrations elles se ressentent dans le volant ou pas??
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 9:09 pm
par seb_HJ61
stfans30 a écrit :tes vibrations elles se ressentent dans le volant ou pas??
Euh...non pas de vibrations dan le volant. Tu penses à quoi?
re: vibrations...
Posté : mer. juin 13, 2007 11:37 pm
par Fronteroliv'
Les BF : Déformations du pneumatiques (sur 8 pneus... 8 déformations lorsqu'ils étaient usés comme les tiens)
Sinon, il peut y avoir aussi : Parallélisme, Rotules, Cardans, disque de frein voilé (rare mais j'ai déjà vu ça une fois), silent bloc de triangle (si tu as des triangle évidemment)....
Je sais pas pourquoi, mais les BF déformés, je le sens bien (Perso, j'aime pas BFG... masi bon c'est une histoire de goût.)
re: vibrations...
Posté : jeu. juin 14, 2007 4:57 pm
par Leidjill
deformations des pneus suite à l'usure...
reequilibrer... bof
attendre les prochains trains de pneus neufs
