Probleme régime moteur sur 2.2L DTI
Posté : mar. juin 12, 2007 10:33 pm
Bonjour a tous les frontelistes.
Je suis un petit nouveau dans la cours des grands…
Nouveau inscrit, mais pas nouveau sur le forum, car aujourd’hui c’est vraiment le meilleur forum qui m’a permis de résoudre tous les problèmes de mon Frontera.
Aujourd’hui j’ai un GROS souci auquel j’ai vraiment du mal à résoudre. Peut-être que quelqu’un pourrais m’aider. Je sais que Teto is one of the best mechanical !!!
J’explique les soucis de mon frontera 2.2L DTI Sport :
En fait par moment, lorsque je suis au ralenti, le moteur se met à accélérer, puis ralenti, puis de nouveau accélérer et ralentir (vroom….vroomm…vroomm…) pas évident à expliquer, je ne peux pas faire le son
… mais voilà, il s’affole, et le voyant moteur Orange s’allume, en même temps, l’aiguille du compte tour tombe à zéro, et le moteur se met en sécurité. Le problème, c’est qu’il ne le fait pas tout le temps !! Mais vraiment quant il a envie… et j’apprécie pas du tout ce genre de panne aléatoire et pas franche.
Un copain m’a dis regarde tes durites, elles doivent être poreuses et de l’air s’infiltre à l’intérieur qui entraine des accélérations et décélérations du moteur.
Je suis allé voir un copain qui a l’appareil (Spécial Opel) pour voir les défauts du moteur… et sa machine lui indique les 3 problèmes suivants :
PO725 : Pas disp circuit d’entré du capteur régime moteur. Pas de signal
P1335 : Pompe injection. Pas de signal d’entrée de régime moteur en provenance du module de commande
P0400 : Pas dis. Dysfonction critique du système.
Voilà, pour moi c vraiment du charabia tout ca… et en plus ca pourrait être un défaut qui entraine toute la mécanique en voulant rattraper un problème et qui met ensuite tout le système en défaut !!
Alors je compte sur l’un de vous pour m’aider, car aujourd‘hui je ne sais pas par ou commencer, j’en dors plus la nuit….ca me rend
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
Je suis un petit nouveau dans la cours des grands…
Nouveau inscrit, mais pas nouveau sur le forum, car aujourd’hui c’est vraiment le meilleur forum qui m’a permis de résoudre tous les problèmes de mon Frontera.
Aujourd’hui j’ai un GROS souci auquel j’ai vraiment du mal à résoudre. Peut-être que quelqu’un pourrais m’aider. Je sais que Teto is one of the best mechanical !!!
J’explique les soucis de mon frontera 2.2L DTI Sport :
En fait par moment, lorsque je suis au ralenti, le moteur se met à accélérer, puis ralenti, puis de nouveau accélérer et ralentir (vroom….vroomm…vroomm…) pas évident à expliquer, je ne peux pas faire le son

Un copain m’a dis regarde tes durites, elles doivent être poreuses et de l’air s’infiltre à l’intérieur qui entraine des accélérations et décélérations du moteur.
Je suis allé voir un copain qui a l’appareil (Spécial Opel) pour voir les défauts du moteur… et sa machine lui indique les 3 problèmes suivants :
PO725 : Pas disp circuit d’entré du capteur régime moteur. Pas de signal
P1335 : Pompe injection. Pas de signal d’entrée de régime moteur en provenance du module de commande
P0400 : Pas dis. Dysfonction critique du système.
Voilà, pour moi c vraiment du charabia tout ca… et en plus ca pourrait être un défaut qui entraine toute la mécanique en voulant rattraper un problème et qui met ensuite tout le système en défaut !!
Alors je compte sur l’un de vous pour m’aider, car aujourd‘hui je ne sais pas par ou commencer, j’en dors plus la nuit….ca me rend

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider