Nouvellement possesseur d'un toy lj 73 et équipé de pneu bfg mixte en 31/10.5/15, je serais tenté pour le TT par des mud ou autres de même genre , mais en quelle taille, j'hésite!

Quelle monte me conseillez vous?
Sachant que j'ai surélevé de +4cm.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
bonjourtapis a écrit :[...]toy lj 73[...]pour le TT [...]des mud[...]quelle taille[..] surélevé de +4cm
donne plus d'infotapis a écrit :
Nouvellement possesseur d'un toy lj 73 et équipé de pneu bfg mixte en 31/10.5/15, je serais tenté pour le TT par des mud ou autres de même genre , mais en quelle taille, j'hésite!
Quelle monte me conseillez vous?
Sachant que j'ai surélevé de +4cm.![]()
c'est extrême comme pneu et fragile sur les cailloux tu pleurtapis a écrit :J'avais des roues 7.50x16 en guyane sur mon defender pour le franchissement (pneu excellent d'ailleurs).
Pour le toy je souhaite également l'équiper pour le franchissement.
Je ne souhaite pas réutiliser les guyanes en 7.50 à cause des moyeux qui vont dépasser de la largeur des jantes (afin d'éviter d'éventuels chocs . Idée stupide peut être, mais à mon goût prudente
Mon panchant serait d'avoir la même dimension que mes mixtes actuel(31x10.5x15) voir même en 16 mais reste à savoir aussi avec quel pneu TT (mud, cross, guyanne).
En résumé, je recherche la dimension la plus adaptée pour un toy 2L4 de 86cv, qui me donne la plus importante garde au sol, avec un tirage raisonnable.![]()
![]()
le moteur du LJ n'a pas les tripes pour entraîner de si grands pneus... uniquement en usage TT vitesses courtes ça irait grâce à son extraordinaire réduction mais en vitesses longues il ne va pas y arriverLAURENTAIS a écrit :Pour ma part sur le Y60 j'ai des BFG MUDD en 255x85x16 avec une réhausse de caisse de 5cm et amortsseur + 5cm
Je ne suis pas un grand spécialste du TT car je débute mais (hormis le fait que ces pneus ne sont pas conforme pour mon véhicule) en TT (chemin, boue, cailloux ) c'est très, très bien du moment où on a mis la presson adéquate au terrain.
Voila pour mon cas![]()
salut pour un lj les montes les plus raisonnables:tapis a écrit :J'avais des roues 7.50x16 en guyane sur mon defender pour le franchissement (pneu excellent d'ailleurs).
Pour le toy je souhaite également l'équiper pour le franchissement.
Je ne souhaite pas réutiliser les guyanes en 7.50 à cause des moyeux qui vont dépasser de la largeur des jantes (afin d'éviter d'éventuels chocs . Idée stupide peut être, mais à mon goût prudente
Mon panchant serait d'avoir la même dimension que mes mixtes actuel(31x10.5x15) voir même en 16 mais reste à savoir aussi avec quel pneu TT (mud, cross, guyanne).
En résumé, je recherche la dimension la plus adaptée pour un toy 2L4 de 86cv, qui me donne la plus importante garde au sol, avec un tirage raisonnable.![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]