comment se sortir de la m....

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

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christian.styling
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comment se sortir de la m....

#1

Message par christian.styling »

Dès que le 4x4 est embourbé, arrêtez immédiatement d'accélérer pour éviter de vous enliser encore plus.

Si le 4x4 n'est pas "posé"... dégonflez vos pneus pour qu'il se déroulent sur la boue comme des chenilles, souvent ça suffit..

Si ça ne marche pas...
Prenez la CB et demandez aux copains de vous pousser à la main. Ou de vous tracter avec un autre 4x4 à la sangle. Ou de vous tirer au treuil (si un de vos copains est équipé).

Si vous n'avez pas d'amis...
Utilisez votre tirfor ou votre treuil.

Si vous n'avez pas de matériel...
Soulevez le 4x4 à l'aide du cric pour lever les roues embourbées (une par une). Un cric hi-lift est le bienvenu dans ce cas-là... Une fois chaque roue levée allez jardiner dessous... Comblez le trou formé par la roue avec des pierres puis redescendez le 4x4 avec le cric et une fois l'opération faite sous toutes les roues sortez en accélérant très doucement en 2° ou 3° courte.

Si vous êtes toujours planté...
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Euhhh, y a quelqu'un qu'a d'autres idées ? ;o)
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calounne
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re: comment se sortir de la m....

#2

Message par calounne »

tu laisse la bagnole et tu te casse boire une bonne bierre au bistrot du coin .... :lol: :glouglou:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
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calounne
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re: comment se sortir de la m....

#3

Message par calounne »

Le tracteur du gentil petit fermier du bled le plus proche..... :idée:
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Buzz
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re: comment se sortir de la m....

#4

Message par Buzz »

Si tu a pas de pierre sous la main ou rondin leve le 4x4 au hi lift (au centre du vehicule) jusqu'au dessus de l'orniere et faite pivoter le train souleve de cote

Attention au retour du cric (danger)
Vers l'infinissan et au delà......................
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le cabri
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re: comment se sortir de la m....

#5

Message par le cabri »

oauis alors là bonne idée mais j'ai fais et c'est bourrin pourtant y avait un mercedes G derreire a tirer mais il faisait du slalom (et j'ai qu'un pov vitara ...........)
et vrai il vaut mieux faire gaffe à ses mains avoir une bonne plaque pour mettre sous le hih lift (si y avoir beaucoup de boue) et puis une bonne biere apres l'effort

sinon avec le hih lift en treuil mais :
"patience il faut avoir quand le hih lift tu utilises pour treuiller" (vieux dicton chinois)
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christian.styling
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re: comment se sortir de la m....

#6

Message par christian.styling »

depuis j'ai pensé (si si ça m'arrive...) : pour les 4x4 "modernes" faut mieux recommander le cric gonflable que le hi-lift ; c'est idéal pour lever le 4x4 quand il est planté dans la boue ou dans la neige ; l'inconvénient c'est qu'après on a un gros truc plein de gadoue à mettre dans le coffre ;o)
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scalounet
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#7

Message par scalounet »

hummm!! pas evident comme question !!
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Doo
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#8

Message par Doo »

Monter des pneu Mud sur son bebe avant de se retrouver coince ;)

@+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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christian.styling
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re: comment se sortir de la m....

#9

Message par christian.styling »

Buzz a écrit :Si tu a pas de pierre sous la main ou rondin leve le 4x4 au hi lift (au centre du vehicule) jusqu'au dessus de l'orniere et faite pivoter le train souleve de cote
Attention au retour du cric (danger)
ça j'ai jamais osé le tenter... ça doit être assez 'chaud' le hi-lift qui bascule avec le poids du 4x4...
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Nicodeuche
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#10

Message par Nicodeuche »

Ben si t'as la chance d'avoir une 2cv 4x4 suffit de trouver 4 grands gaillards de la campagne savoyarde élevés au reblochon et à l'air pur pour soulever la bestiolle :D C'est quand même bien un 4x4 qui fait 630kg... ;)
L'ours Nicodeuche
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