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la voiture tire a droite pourquoi ?
Posté : mer. mars 17, 2004 12:41 pm
par Fab78
En temps normal j'ai temps normal j'ai des pneus route 255/65 R16.
Pour mes sorties en TT je monte des MUD en 225/75 R16. Le problème c'est qu'une fois montés, la voiture tire à droite. (Pas mal puisque sur autoroute au bout de 2 heures je passe le volant à ma femme car moi mal aux bras)
J'ai vérifié la pression sur les deux pneus avant: 2,5 bars
J'ai essayer de mettre une pression différente entre droite et gauche. +- 0,2 bar
Donc du coup je suis un peu sec en solutions !
re: la voiture tire a droite pourquoi ?
Posté : mer. mars 17, 2004 4:50 pm
par NOliv'
Je sais pas trop mais essaye de:
- Regarder aussi la pression des roues AR si pas fait.
- Echanger tes roues Droite/gauche pour etre sur et voir de quelle roue ca vient.
ensuite vu l'ecart de largeur des deux montes je dirais que ca peut arriver que tu sentes plus facilement qqchose avec les jantes fines a haute vitesse qu'avec les larges
bon la je m'avance un petit peu.
mais a tres faible vitesse c'est pareil ? pas avec les 255 mais avec les 225 oui ?
ensuite sinon faut voir un reequilibrage de chaque roue.
re: la voiture tire a droite pourquoi ?
Posté : mer. mars 17, 2004 7:50 pm
par albastan
Slt, tes Mud n'ont pas le même profil et de plus ils sont plus hauts et plus lourds la geométrie n'est plus la même du coup de plus un amortisseur de direction renforcé et réglable solutionne souvent la chose
Re: la voiture tire a droite pourquoi ?
Posté : jeu. mars 18, 2004 8:15 am
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :En temps normal j'ai temps normal j'ai des pneus route 255/65 R16.
Pour mes sorties en TT je monte des MUD en 225/75 R16. Le problème c'est qu'une fois montés, la voiture tire à droite. (Pas mal puisque sur autoroute au bout de 2 heures je passe le volant à ma femme car moi mal aux bras)
J'ai vérifié la pression sur les deux pneus avant: 2,5 bars
J'ai essayer de mettre une pression différente entre droite et gauche. +- 0,2 bar
Donc du coup je suis un peu sec en solutions !
Deja ne change plus jamais les pressions sur un meme essieux car tu reportes le poids sur le pneu le plus bas et de la il y a echauffement
pour moi ton probleme vien d'un dereglage de geometrie
il faut aller voir un pro du pneu pour faire un etat de ton vehicule avec un appareil qui a 4 tetes de reglage (une pour chaque roue)
De là avec les mesures de ton BB je pense que tu as un defaut de carrosage
en 255 le pneu gomme le defaut et l'effet de surface du pneu est superieur a l'effort du defaut
en 225 avec des pneu mud ou l'effet de surface est tres faible (voila pourquoi la tenue de route est moindre) le defaut est superieur
mettre un amortisseur de direction plus fort n'arrange rien
il cache sans soigner
voila mon petit diag
mais je peux me louper
si tu as les valeur avant reglage de la geo
je suis demandeur histoire de voir