la voiture tire a droite pourquoi ?
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- Fab78
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la voiture tire a droite pourquoi ?
Pour mes sorties en TT je monte des MUD en 225/75 R16. Le problème c'est qu'une fois montés, la voiture tire à droite. (Pas mal puisque sur autoroute au bout de 2 heures je passe le volant à ma femme car moi mal aux bras)
J'ai vérifié la pression sur les deux pneus avant: 2,5 bars
J'ai essayer de mettre une pression différente entre droite et gauche. +- 0,2 bar
Donc du coup je suis un peu sec en solutions !
- NOliv'
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re: la voiture tire a droite pourquoi ?
- Regarder aussi la pression des roues AR si pas fait.
- Echanger tes roues Droite/gauche pour etre sur et voir de quelle roue ca vient.
ensuite vu l'ecart de largeur des deux montes je dirais que ca peut arriver que tu sentes plus facilement qqchose avec les jantes fines a haute vitesse qu'avec les larges
bon la je m'avance un petit peu.
mais a tres faible vitesse c'est pareil ? pas avec les 255 mais avec les 225 oui ?
ensuite sinon faut voir un reequilibrage de chaque roue.
- albastan
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re: la voiture tire a droite pourquoi ?
- eric def 90 300 dti
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Re: la voiture tire a droite pourquoi ?
Deja ne change plus jamais les pressions sur un meme essieux car tu reportes le poids sur le pneu le plus bas et de la il y a echauffementFab78 a écrit :En temps normal j'ai temps normal j'ai des pneus route 255/65 R16.
Pour mes sorties en TT je monte des MUD en 225/75 R16. Le problème c'est qu'une fois montés, la voiture tire à droite. (Pas mal puisque sur autoroute au bout de 2 heures je passe le volant à ma femme car moi mal aux bras)
J'ai vérifié la pression sur les deux pneus avant: 2,5 bars
J'ai essayer de mettre une pression différente entre droite et gauche. +- 0,2 bar
Donc du coup je suis un peu sec en solutions !
pour moi ton probleme vien d'un dereglage de geometrie
il faut aller voir un pro du pneu pour faire un etat de ton vehicule avec un appareil qui a 4 tetes de reglage (une pour chaque roue)
De là avec les mesures de ton BB je pense que tu as un defaut de carrosage
en 255 le pneu gomme le defaut et l'effet de surface du pneu est superieur a l'effort du defaut
en 225 avec des pneu mud ou l'effet de surface est tres faible (voila pourquoi la tenue de route est moindre) le defaut est superieur
mettre un amortisseur de direction plus fort n'arrange rien
il cache sans soigner
voila mon petit diag
mais je peux me louper
si tu as les valeur avant reglage de la geo
je suis demandeur histoire de voir
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013