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amortisseurs Koni Raid
Posté : mar. juin 05, 2007 7:28 pm
par numa
Bonjour à tous
je remet sur le tapis les Koni Raid, j'ai vu dans Toy mag une pub pour les nouveau koni Raid spécial pour les KDJ 90, sur le site nouvelle présentation avec 2 modèles 1 "normal" et 1 renforcé au niveau du silent-bloc inférieur pour l'avant
quelqu'un a t'il plus de renseignements ? et surtout j'aimerais comprendre le système de réglage ? comment fonctionne t'il ?
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 9:13 am
par Did-06-Koni
Salut,
Les nouvelles réfs. pour les séries 9* sont :
AV = 88 1711 -> silentbloc poluréthane
AV = 88 1711SP1 -> rotule uniball
AR = 90 5394
Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre
là
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 9:20 am
par pascal68
Did-06-Koni a écrit :
AV = 88 1711SP1 -> rotule uniball
cool, bon point pour koni

c'est quoi comme rotule?
@+,pascal
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 9:50 am
par pascal68
ohé les modos, on pourrait regrouper ces 2 posts non?
l'autre post -->
viewtopic.php?t=51042
pascal
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 12:15 pm
par numa
Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre
là[/quote]
Salut
Aucun des réglages ne concerne la série 88 ?
est-ce le réglage type 82,84,86......
si je comprend bien il démonter l'amortisseur pour chaque réglage où est-ce qu'on le régle une fois pour toutes.
Et les arrières ils se réglent aussi ?

@+Manu
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 1:47 pm
par eric def 90 300 dti
numa a écrit :Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre
là
Salut
Aucun des réglages ne concerne la série 88 ?
est-ce le réglage type 82,84,86......
si je comprend bien il démonter l'amortisseur pour chaque réglage où est-ce qu'on le régle une fois pour toutes.
Et les arrières ils se réglent aussi ?

@+Manu[/quote]
dans le principe
on demonte l'amortisseur avant le raid on le regle
on part en raid
au retour on demonte pour un nouveau reglage plus doux
et en plus on revise l'ensemble
pour mon 110 je met 2 h peinard pour faire les 4
reglage de compensation avt et arriere
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 1:58 pm
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :pour mon 110 je met 2 h peinard pour faire les 4...
sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.
pascal
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 5:53 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.
pascal
en atelier on y passe 1 heure pour les 4
avec bien sur un pont et les bonnes cles
sans avoir de boulon qui coince
j'ai dit en ATELIER
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 5:54 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.
pascal
et même une demi journée
c'est pas trop pour preparer son 4X4
de fois on passe deux a trois heure pour nettoyer un 4x4 apres une balade
re: amortisseurs Koni Raid
Posté : mer. juin 06, 2007 6:02 pm
par VinceV8
Et puis ça permet de jetter un coup d'oeil à l'état des silentblocs...avant le voyage et ça évite quelques désagrément lors du vayage.
2h sur le GR pour démonter/règler/remonter et pas atelier, pas pont...
