amortisseurs Koni Raid

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numa
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amortisseurs Koni Raid

#1

Message par numa »

Bonjour à tous

je remet sur le tapis les Koni Raid, j'ai vu dans Toy mag une pub pour les nouveau koni Raid spécial pour les KDJ 90, sur le site nouvelle présentation avec 2 modèles 1 "normal" et 1 renforcé au niveau du silent-bloc inférieur pour l'avant
quelqu'un a t'il plus de renseignements ? et surtout j'aimerais comprendre le système de réglage ? comment fonctionne t'il ?
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Did-06-Koni
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re: amortisseurs Koni Raid

#2

Message par Did-06-Koni »

Salut,

Les nouvelles réfs. pour les séries 9* sont :
AV = 88 1711 -> silentbloc poluréthane
AV = 88 1711SP1 -> rotule uniball
AR = 90 5394

Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pascal68
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re: amortisseurs Koni Raid

#3

Message par pascal68 »

Did-06-Koni a écrit : AV = 88 1711SP1 -> rotule uniball
cool, bon point pour koni :o
c'est quoi comme rotule?

@+,pascal
pascal68
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re: amortisseurs Koni Raid

#4

Message par pascal68 »

ohé les modos, on pourrait regrouper ces 2 posts non?

l'autre post --> viewtopic.php?t=51042

pascal
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numa
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re: amortisseurs Koni Raid

#5

Message par numa »

Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre [/quote]

Salut

Aucun des réglages ne concerne la série 88 ?
est-ce le réglage type 82,84,86......
si je comprend bien il démonter l'amortisseur pour chaque réglage où est-ce qu'on le régle une fois pour toutes.
Et les arrières ils se réglent aussi ? :mad:
@+Manu
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eric def 90 300 dti
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re: amortisseurs Koni Raid

#6

Message par eric def 90 300 dti »

numa a écrit :Quant au réglage il n'agit que sur la détente, pour plus de renseignements tu peux te rendre
Salut

Aucun des réglages ne concerne la série 88 ?
est-ce le réglage type 82,84,86......
si je comprend bien il démonter l'amortisseur pour chaque réglage où est-ce qu'on le régle une fois pour toutes.
Et les arrières ils se réglent aussi ? :mad:
@+Manu[/quote]
dans le principe
on demonte l'amortisseur avant le raid on le regle
on part en raid
au retour on demonte pour un nouveau reglage plus doux
et en plus on revise l'ensemble
pour mon 110 je met 2 h peinard pour faire les 4
reglage de compensation avt et arriere
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pascal68
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re: amortisseurs Koni Raid

#7

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :pour mon 110 je met 2 h peinard pour faire les 4...
sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.

pascal
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eric def 90 300 dti
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re: amortisseurs Koni Raid

#8

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.

pascal
en atelier on y passe 1 heure pour les 4
avec bien sur un pont et les bonnes cles
sans avoir de boulon qui coince

j'ai dit en ATELIER
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eric def 90 300 dti
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re: amortisseurs Koni Raid

#9

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :sur le k*j9* je crains que ca ne soit plus long... a cause des avants (compresseur de ressorts obligatoire)!
a l'arriere c'est facile par contre.

pascal
et même une demi journée
c'est pas trop pour preparer son 4X4

de fois on passe deux a trois heure pour nettoyer un 4x4 apres une balade
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VinceV8
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re: amortisseurs Koni Raid

#10

Message par VinceV8 »

Et puis ça permet de jetter un coup d'oeil à l'état des silentblocs...avant le voyage et ça évite quelques désagrément lors du vayage. ;) ;)

2h sur le GR pour démonter/règler/remonter et pas atelier, pas pont... :D
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
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