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C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : mar. juin 05, 2007 10:40 am
par FIFITOY
slt
Quels sont les critères de choix d'un treuil éléctrique:
Force? puissance consommée, diam tambour ? type de brin (acier - cordage tech) longueur ?
A partir de quels éléments opère t'on la sélection d'un treuil ?
merci de vos retours
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : mar. juin 05, 2007 4:57 pm
par Pat
Le poids
Serieusement, sa force en tonnes doit etre le double du poids de ton 4x4, au minimum.
Le reste se dimensionne à partir de ça.
Reste la longueur de cable, mais c'est toi qui choisit dans les limites du tambour

re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : mer. juin 06, 2007 11:04 am
par Galopper 59
je regarde actuellement sur un treuil
utilisation.. basé sur loisir donc 10 a 20 fois ans..(pour sortir les copains...:diable
1er > le cout....(bahh oui !!!)
2eme> force, donc le poids tractable.. vide le 4x4 fait 1.8T je regarde pas en dessous de 3.8T

et je pencherais meme pour un 5.4T

(j'ai un HDJ qui joue avec nous)

ps> la force d'un treuil est toujours sur le 1er tour..apres ca baisse..
3eme> fabricant(souvent en rapport avec le €€€

)
4eme> telecommande sans fil(bien pratique quand seul et ca arrive souvent)
5eme> si boitier relais integré au treuil ou separable(plus facile pour integration en separable)
6eme> si il existe deja des pieces rechange..(remplacer un treuil pour un charbon ou un planetaire..:malade
tarif actuelle
de 250€ a 900€ hors livraison..
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : jeu. juin 07, 2007 4:49 pm
par FIFITOY
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : jeu. juin 07, 2007 5:05 pm
par Pat
Je serais toi je commencerai par mettre une vrai protection de reservoir et par acheter de l'antirouille

T'aura l'air malin avec ton treuil enfouit sous le sable
Par contre une petite instalation sur une platine maison amovible pour pas grever le poids toute l'année, fixée d'ordinaire en voyage à l'avant , qui pourrait se déplacer à l'arriere avec par exemple deux U verticaux soudés de part et d'autre du crochet sur l'attelage, ca pourrait s'étudier
T'a de la chance y'a de la place partout sur ces bestiauds

re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : jeu. juin 07, 2007 6:22 pm
par Galopper 59
pareil que pat
une fixation et un support standart avant/arriere

choix treuil
Posté : jeu. juin 07, 2007 10:38 pm
par toy29
FIFITOY a écrit :slt
Quels sont les critères de choix d'un treuil éléctrique:
Force? puissance consommée, diam tambour ? type de brin (acier - cordage tech) longueur ?
salut,
on choisi un treuil ainsi:
poids du 4x4 multiplié par deux plus vingt pour cent de marge soit dans ton cas:
(1.8tx2 )+20% soit 3.6 + 0.72=
4.32t
le cable :30m est suffisant +une poulie
ampérage pour un 12v: environ 400A
treuil radiocommandé: (exemple)
http://cgi.ebay.fr/Treuil-electrique-T- ... dZViewItem
ou radiocommande seule:
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-sans-fi ... dZViewItem
@+
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : ven. juin 08, 2007 12:08 pm
par FIFITOY
Pat a écrit :
Je serais toi je commencerai par mettre une vrai protection de reservoir et par acheter de l'antirouille
je suis bien d'accord pour améliorer les protections d'origine des réservoirs -pour boite et ponts c'est prévu dans une prochaine étape.
C'est pas de la rouille

c'est une espèce de mastic enduit de 1 à 2mm qui reste souple (pas blakson) déposé d'origine sur tout le chassis et qui là pour le coup est couleur terre...
Les toles carrosseries (a l'intérieures) ont été badigonées d'un film huile épaisse un peu collante !!!
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : ven. juin 08, 2007 12:24 pm
par FIFITOY
Pat a écrit :
T'aura l'air malin avec ton treuil enfouit sous le sable
Par contre une petite instalation sur une platine maison amovible pour pas grever le poids toute l'année, fixée d'ordinaire en voyage à l'avant , qui pourrait se déplacer à l'arriere avec par exemple deux U verticaux soudés de part et d'autre du crochet sur l'attelage, ca pourrait s'étudier
T'a de la chance y'a de la place partout sur ces bestiauds
OUI et NON je suis assez partisant de l'implantation dans la zone AR
- les suspensions sont renforcées sur l'AR (lames Chassin + Koni Heavy Track) c'est pas le cas sur l'avant j'ai changé que les amortos en Koni Heavy Track mais je veux pas changer les ressorts.
- La fixation en zone sous chassis AR me limite un peu de porte à faux et me laisse le libre accès à la montée /descente du véhicule
- je reste convaincu que le treuil est là pour te tirer par l'AR de là ou tu es planté en marche AV.
La fixation sur platine AV est bien prévue pour l'occasionnel tout dépend de l'accéssibilité qu'il restera pour un démontage remontage facile sur l'AR.
Pour le sable je serai posé sur le réservoir

et sur le pont

bien avant d'avoir le treuil enfouit (du moins je crois)
en tout cas merci de vos échanges - je progresse bien dans l'affinage des instalations
continuez ...
re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix
Posté : ven. juin 08, 2007 12:33 pm
par christian.styling
FIFITOY a écrit :[...]
- je reste convaincu que le treuil est là pour te tirer par l'AR de là ou tu es planté en marche AV.
[...]
