C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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FIFITOY
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C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#1

Message par FIFITOY »

slt

Quels sont les critères de choix d'un treuil éléctrique:

Force? puissance consommée, diam tambour ? type de brin (acier - cordage tech) longueur ?

A partir de quels éléments opère t'on la sélection d'un treuil ?

merci de vos retours
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Pat
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#2

Message par Pat »

Le poids :D


Serieusement, sa force en tonnes doit etre le double du poids de ton 4x4, au minimum.

Le reste se dimensionne à partir de ça.

Reste la longueur de cable, mais c'est toi qui choisit dans les limites du tambour :D
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#3

Message par Galopper 59 »

je regarde actuellement sur un treuil

utilisation.. basé sur loisir donc 10 a 20 fois ans..(pour sortir les copains...:diable :)

1er > le cout....(bahh oui !!!)

2eme> force, donc le poids tractable.. vide le 4x4 fait 1.8T je regarde pas en dessous de 3.8T ;) et je pencherais meme pour un 5.4T :o (j'ai un HDJ qui joue avec nous) :D
ps> la force d'un treuil est toujours sur le 1er tour..apres ca baisse.. ;)

3eme> fabricant(souvent en rapport avec le €€€ :( )

4eme> telecommande sans fil(bien pratique quand seul et ca arrive souvent) :p

5eme> si boitier relais integré au treuil ou separable(plus facile pour integration en separable)

6eme> si il existe deja des pieces rechange..(remplacer un treuil pour un charbon ou un planetaire..:malade :)

tarif actuelle

de 250€ a 900€ hors livraison..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#4

Message par FIFITOY »

1/ Pensez vous réalisable de loger un treuil à l'AR là dessous ???? :D
2/ vous feriez comment sur les points d'ancrage ? :D :D
3/ connaissez vous un bon installateur pour cette manip ? :D :D :D
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#5

Message par Pat »

:p

Je serais toi je commencerai par mettre une vrai protection de reservoir et par acheter de l'antirouille :D
T'aura l'air malin avec ton treuil enfouit sous le sable :D

Par contre une petite instalation sur une platine maison amovible pour pas grever le poids toute l'année, fixée d'ordinaire en voyage à l'avant , qui pourrait se déplacer à l'arriere avec par exemple deux U verticaux soudés de part et d'autre du crochet sur l'attelage, ca pourrait s'étudier :eek:

T'a de la chance y'a de la place partout sur ces bestiauds :eek:
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#6

Message par Galopper 59 »

pareil que pat ;)

une fixation et un support standart avant/arriere :o
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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toy29
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choix treuil

#7

Message par toy29 »

FIFITOY a écrit :slt
Quels sont les critères de choix d'un treuil éléctrique:
Force? puissance consommée, diam tambour ? type de brin (acier - cordage tech) longueur ?
salut,
on choisi un treuil ainsi:
poids du 4x4 multiplié par deux plus vingt pour cent de marge soit dans ton cas:


(1.8tx2 )+20% soit 3.6 + 0.72=4.32t

le cable :30m est suffisant +une poulie

ampérage pour un 12v: environ 400A

treuil radiocommandé: (exemple)

http://cgi.ebay.fr/Treuil-electrique-T- ... dZViewItem

ou radiocommande seule:

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-sans-fi ... dZViewItem

@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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FIFITOY
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#8

Message par FIFITOY »

Pat a écrit : :p

Je serais toi je commencerai par mettre une vrai protection de reservoir et par acheter de l'antirouille :D
je suis bien d'accord pour améliorer les protections d'origine des réservoirs -pour boite et ponts c'est prévu dans une prochaine étape.

C'est pas de la rouille ;) c'est une espèce de mastic enduit de 1 à 2mm qui reste souple (pas blakson) déposé d'origine sur tout le chassis et qui là pour le coup est couleur terre... :diable:

Les toles carrosseries (a l'intérieures) ont été badigonées d'un film huile épaisse un peu collante !!!
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#9

Message par FIFITOY »

Pat a écrit : :p

T'aura l'air malin avec ton treuil enfouit sous le sable :D

Par contre une petite instalation sur une platine maison amovible pour pas grever le poids toute l'année, fixée d'ordinaire en voyage à l'avant , qui pourrait se déplacer à l'arriere avec par exemple deux U verticaux soudés de part et d'autre du crochet sur l'attelage, ca pourrait s'étudier :eek:

T'a de la chance y'a de la place partout sur ces bestiauds :eek:
OUI et NON je suis assez partisant de l'implantation dans la zone AR

- les suspensions sont renforcées sur l'AR (lames Chassin + Koni Heavy Track) c'est pas le cas sur l'avant j'ai changé que les amortos en Koni Heavy Track mais je veux pas changer les ressorts.

- La fixation en zone sous chassis AR me limite un peu de porte à faux et me laisse le libre accès à la montée /descente du véhicule
- je reste convaincu que le treuil est là pour te tirer par l'AR de là ou tu es planté en marche AV.
La fixation sur platine AV est bien prévue pour l'occasionnel tout dépend de l'accéssibilité qu'il restera pour un démontage remontage facile sur l'AR.

Pour le sable je serai posé sur le réservoir :D et sur le pont ;) bien avant d'avoir le treuil enfouit (du moins je crois)

en tout cas merci de vos échanges - je progresse bien dans l'affinage des instalations :cool:

continuez ...
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re: C des Charges- Treuil éléctrique - critères de choix

#10

Message par christian.styling »

FIFITOY a écrit :[...]
- je reste convaincu que le treuil est là pour te tirer par l'AR de là ou tu es planté en marche AV.
[...]


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