toy ou mitsu ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pierrot11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toy ou mitsu ??

Message par pierrot11 »

bonjour à tous !

voici mon premier post sur ce site qui me parait idéal pour trouver les réponses à mes questions.

voici bientot 10 ans que j'ai arreté la pratique du TT.
à l'époque c' est sur un niva 1600 que j'ai fait mes premières armes et l'envie de reprendre commence à me titiller!!
Le véhicule doit être FIABLE , apte au vrai TT, emmener la petite famille dans les sorties "familiales" et m'emmener travailler à qques kms de chez moi (10 000 kms/an).
le KZJ 73 et le PAJERO 2.8 retiennent mon attention, mais j'ai aussi un ami qui me vente les qualités de son HILUX double cabine!

Que me conseillez vous en toute objectivité??
Merci pour le temps que vous m'accorderez
a bientot,
P.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: toy ou mitsu ??

Message par Pat »

Bienvenue d'abords :D

Ben tu va lancer un long post :diable:

Déjà tu ne te trompes pas trops dans ta sélection, rien que du bon, le hic, ca va etre l'age des BB. Dans ce cas on ne parle plus de véhicules sortis d'un catalogue, mais d'occasions burinées qui feront de toi un homme heureux ou en faillite :p

Va en voir beaucoup et fait toi ton avis, ou reviens avec des projets chiffrés :D

Perso un Paj 2,8 est bien plus moderne, a souvent une transmission géniale et un bloc, se trouve en long aussi (j'ai aussi une tite famille et à 4 dans un court, ca le fait pas :no :) , ne rouille presque pas :p

Mais voilà, c'est pas un toy :diable:
Et quand on goute au toy, on y reste, ca s'explique pas :hein:
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Ben déjà tu vas foutre la m****!!!!

Non, simplement chacun va défendre le "sien"

Les 2 sont de bons véhicules fiables , une surcôte certaine du Toy gràce à sa fiabilité reconnue (attention culase) et ses grandes capacitées à tout faire.
Je pense que tu pourras faire une meilleure occas avec un Paj ( meilleur état pour un même prix ) mais il est un peu moins bon en TT .En tous cas assez pour l' utilisation balade TT famille dont tu parles...Le toy , lui +TT et un peu plus rustique sur route et au quotidien.

Amicalement

Bertrand
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
pajero73
Quatre-Quatreux

Message par pajero73 »

Slt
Un pajero 2l8 sans probleme ;) 4x4 moderne tres fiable et surtout plus abordable en occasion. :)
Michel
Pajero 2l8 gls et toy lj70 2l4 ... que du bonheur!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

ben j'ai les 2 :D
pas tout à fait les modeles dont tu parles mais grosso modo c'est comparable...
lj 73 et montero:au final en TT tu passe au mêmes endroit car ce que le mitsu perds en croisement il le compense par son bloc arriere et de toute façon le toy ça croise pas des masses(..par rapport à un gr ou un range par exemple)

inconvenient du mitsu en TT hard le train avant plus fragile et les possibilités de rehausse et d'equipement moindres ou plus cheres :confused:

avantage :le bloc arriere evidemment on passe plus souple sur les difficultés,la boite superselect avec laquelle tu as le choix multiples du type de transmission (je l'ai pas sur le montero),un tenu de route et de piste bien meilleure,un confort sans comparaison.
au final j'ai le lj 73 pour le franchissement et le mitsu pour le raid...ça va pas t'aider des masses donc bon courage :D
dans tous les cas 2 bons vehicules il te reste à cibler ton utilisation pour reellement faire ton choix.
amicalement
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

vu ton cahier des charges, tu feras exactement l'utilisation que je fais du paj2.8, p'têt un rien - TT que le Toy, mais que tu récupèreras largement en polyvalence (ça m'arrive de faire qques 2-300km d'autoroutes avec le paj2.8, faudrait pas plus, donc j'imagine pas avec le Toy :malade: :malade: :malade: )
par contre, pour aller chercher les gosses à l'école ou se déplacer et bien sûr en rando TT ou même sur un terrain de TT (s'défend très bien, pourvu qu'on le mène bien :) )
de quel coin es-tu? on pourra p'têt mieux t'aider en te rencontrant?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
pierrot11
Quatre-Quatreux

Message par pierrot11 »

Quelle plaisir d'avoir déja des réponses!

Je suis sur narbonne et peu de contact avec des personnes "référentes" en 4x4 et qui soient objectivent!
les toyistes ne jurent que par les"toy" et les mitsuistes que pour "mitsu"...logique vous me direz!

Ceci étant , que conclure sur la solidité du pont avant du paj ? est-ce rédhibitoire??
Par ailleurs, vous dites que le paj passe moins bien que le toy mais sur un paj, je peux me lançer dans un bourbier? évoluer sur un terrain? ou est ce trop fragile...
Si j'opte pour un paj vaut il mieux un 3 ou 5 portes?? le chassis long passe t-il bien??

Merci à vous tous
bon 4x4 et à bientot
pierrot11
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

panda 4x4!!!
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

pierrot11 a écrit :Quelle plaisir d'avoir déja des réponses!

Je suis sur narbonne et peu de contact avec des personnes "référentes" en 4x4 et qui soient objectivent!
les toyistes ne jurent que par les"toy" et les mitsuistes que pour "mitsu"...logique vous me direz!

Ceci étant , que conclure sur la solidité du pont avant du paj ? est-ce rédhibitoire??
Par ailleurs, vous dites que le paj passe moins bien que le toy mais sur un paj, je peux me lançer dans un bourbier? évoluer sur un terrain? ou est ce trop fragile...
Si j'opte pour un paj vaut il mieux un 3 ou 5 portes?? le chassis long passe t-il bien??

Merci à vous tous
bon 4x4 et à bientot
pierrot11

Un pajero 100% stock, des 235 85 16 qui passent sans souci dessus et c' est parti....
La triangulation avant et l' absence de pont font qu' il faut éviter les chocs violents mais sinon...........si tu veux faire du "hard" effectivement il y a mieux mais ce n'est pas à prioris sa vocation . J' ai fait des balades de club au road book et des terrain TT sans rien casser ou me sentir fruster.
Long ou court.....à toi de voir

Image

Image

Amicalement

Bertrand
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
H@D€$
Quatre-Quatreux

Message par H@D€$ »

enfin un narbonnais ! cool ;)

...on croise peu de cat cat d'hommes sur narbonne, j'espère qu'on pourra en compter un de plus avec ta future acquisition ;)

Music@lement...
4RUNN€R 2.4TD 11/91 234000 KMS - BFG AT 31/10.5/15 - KIT TM+6
Répondre