voilà j'ai intégré dans le pare-chocs d'origine de mon 110 td5 de 2001, 4 LP 55w, et j'ai besoin de connaitre pour monter un interrupteur, le fil de phare afin d'allumer les feux de route en même temps, et d'éteindre par l'inter en cas de besoin.
sur le phare d'origine gauche face au moteur, il y a sur la broche de l'ampoule 3 fils,
1 noir
1bleu
1bleu/orange
le quel prendre?
et pouvez vous vérifier si je ne fais pas de conneries dans mes branchements



bon, j'ai tiré un + de la batterie avec pose d'un fusible de 20A près de la batterie, fil de 4 mm2, qui va à la borne 30 du relais.
puis, un branchement en // des LP toujours en 4 mm2 qui va au 87 du relais, le moins étant donné par le pare-chocs.
un moins à la borne 85 du relais
repiquage du fameux fil de commande des phares d'origine via l'inter, et à la borne 86 du relais.
je précise un relais 30A et les fils de commande en 2 mm2
voili, voilà,
ha juste, avant que vous me posiez la question,
pourquoi 4 LP de 55w alors que 2 de 100 sont aussi éfficace ?
ben, d'abord j'ai pas trouvé de 100w de 84mm de diamètre, et puis j'ai surtout besoin d'y voir clair, mais pas forcement loin, et j'ai trouvé le look d'un 110 dans le n°5 d'action 4x4 super sympa.
merci pour vos éventuelles remarques

