Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
juste pour vous présenter rapidement ma titine (nouvelle mouture)
en trois mots:
pneus MUD en 14 pouces
réhausse 12 cm à l'arrière
bodylift 10 cm à l'avant
blindage moteur intégral
renfort des maintiens de train roulant avants
amenagement de type raid aux places arrières
vitres teintées
feux sur la galerie
anti-brouillards dans le parechocs
suspension renforcée à l'arrière (lourde charge)
amortisseurs trail mast.... à l'arrière
et pleins de projets comme le snorkel et admission directe
c'est un 4x4 qui m'a toujours intrigué : on la voit beaucoup en montagne où le choix d'un 4x4 ne se fait pas en fonction de ses chromes et de ses gadgets électroniques mais uniquement sur son rapport :
prix/performances sur la neige
donc ça doit être un 4x4 idéal pour les routes dégueulasses et les pistes glissantes
petit gabarit passe-partout
pas de surcharge pondérale qui l'entrainerait vers l'abime...
sans doute excellente motricité sur les quatre roues
surtout avec ces pneus
j' ai un collègue qui en a une ( dans un piteux état... ) mais qui roule toujours !
il s' en sert en forêt lorsqu' il va couper du bois pour son compte
il me raconte toujours des trucs pas possible
- enlisé avec la remorque , il met les chaines et zou ! ça ressort
j' ais vu les photos ! c' est délirant
un poil juste en garde au sol , mais ça lui suffit , et c' est démoniaque comme véhicule ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/