Tronçonneuse-Treuil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Colombo403
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tronçonneuse-Treuil

Message par Colombo403 »

Bonjour à tous,

J'etudie l'achat d'un treuil pour mon Y61 TD6. En Guyane, il y a d'innombrables pistes et de beaux bourbiers qui attendent gentiment qu'on s'y plante.
Et vu l'isolement, on se doit d'etre equipé pour se sortir tout seul du pétrin, d'où l'utilité d'un treuil.
Qu'en plus nous avons les "chablis", effondrements des arbres avec effet domino, qui peuvent boucher la piste. D'où l'utilité d'une tronçonneuse.

Donc, je m'interesse plutot à ces treuils qui s'adaptent sur une tronçonneuse, ça me parait génial, pas de cablage, pas de modif d'alternateur, et puis c'est amovible.

J'ai pas trouvé de renseignements sur internet. Si quelqu'un a l'expérience de cet outil, ou peut donner des conseils ou liens, je suis preneur ! :tron:
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: Tronçonneuse-Treuil

Message par patrosaure »

:hello: salut a toi Colombo403 :hello:
je ne comprend pas:une tronconneuse sur la quelle s adapte un treuil?c est pour les foretiers/bucherons ??
j ai jamais vu ca,si ta des photo je suis preneur.
en tous cas bonne chance pour ta recherche.sinon un treuil plus une tronconneuse ca va pas ??moi je sort avec une scie a buche(bon j habite pas en guyane :cry: ) et ma sangle fait le reste.apres la tempete qui a touche la france en 99 peu de chemin restait pratiquable,ont a dut tout degager les troncs en travers des chemins avec une tronconneuse (savoir que en metropole il est interdit de faire de l abattage sauvage,en guyane je sais pas..) le gharde forestier nous a remercier d entretenir (gratuitement) les chemin de debardage et autre coupe-feu.
sur la tempete:http://www.ifn.fr/pages/fr/tempetes/
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

En fait il s'agit d'un treuil portable motorisé par un moulin de tronçonneuse, parait que c'est très efficace..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Colombo403
Quatre-Quatreux

Message par Colombo403 »

J'ai une photo
Image

si je préfère un treuil amovible, c'est pour pas me le faire taxer. et puis en réfléchissant, ce type de treuil c'est ce qu'il y a de plus simple.

Ici, y a pas de garde forestier, en foret on fait ce qu'on veut (même partout, y a pas qu'en foret), c'est le far west ici, on passe ou ça peut et voilà. Si tu as un bulldozer et que t'as envie de te tracer une piste pour t'amuser, eh ben tu peux, sauf si tu tombe sur un site d'orpaillage, là tu te fais plomber... :bang: La legislation française existe mais elle n'est pas applicable ici, trop grand, trop bordélique et puis il fait trop chaud... :glouglou:

@+
Renaud
Quatre-Quatreux

Message par Renaud »

Ouais :idée: un nouveau patrol en guyane. Salut Colombo !
Pour répondre à ta question, ce genre de treuil fonctionne avec un moteur genre tronçonneuse, mais il ne s'agit pas d'un treuil qui s'adapte sur une tronçonneuse. Autrement dit même si tu trouves ce genre de truc, assez rare et pas donné, cela ne te dispense pas d'embarquer une tronçonneuse pour dégager ta piste.
Même problème que toi pour ce qui est du treuil à demeure, trop lourd sur l'avant et fort risque de taxe. Donc je louche du coté des tire fort, moins cher et moins bruyant.

Cordialement,
Renaud.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

et bien j'en est un j'es travaillie avec cette outil le modele que tu montre en photos dois peser dans les 20 kilo et c'est un petit model ,cest pour tirer du petit bois c'est tres bien par ce que economiquement tu na pas besoin de tracteur qui de toute facon est trop cher pour travailier dans du petit bois.mais le modelle de 50 kilo est mieux il te permet de travaillier des charge de 4 tonnes alors que l'autre c'est 1t3 mais je le trouve inificasse au dela de 600 kilo de plus la tronconeuse pour faire tourner le petit doit etre une 064 et pour la grose une 120 centimetrecube.de plus le montage est permanant va pas croire que tu a deux outil en un meme si c'est le cas par ce que il est probable que tu est besoin de treulier de decouper une liane pour retreuiler et redecouper ,alors si a chaque fois il faut que tu demonte t'on mecanisme pour recuperer la tronceuneuse sa prend un bon quart heure tu vois la crise ,a ta place j'investirais dans un treuil pro plus tronceu ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

pas d'accord renaud tu peut y monter une tronceuneuse ,cette outil est vendu sens tronceu tu vire le carter le guide tu y adapte un pignon d'entreinement fournis et adapter tu as de long tige fileter qui vienne plaquer les deux accesoire dessous tu as une manile pour metre une sangle afin de maintenir a un socle ou un enorme amecon pour planter dans une souche ,ou alors monter directement sur un quad par exemple ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

si tu cherche cette outil vas chez un revendeur pro de cable ou de fabricant de cable ou meme de tronceuneuse ho pire il pourras toujours appeler la maison mere pour savoir comment t'en fournir, c'est de marque americaine pour ce qui est proffesionele et sa veux 1000 a 3000 euros pour le big les models asiatique c'est monter :glouglou: limite foutese de gueule
Colombo403
Quatre-Quatreux

Message par Colombo403 »

Bon, ben j'ai l'impression que le plus simple et le plus economique serait, dans l'immédiat, un tirefort. Mais, dans un bourbier de 20 m de long, enffoncé jusqu'à mi-roue, ça doit pas etre un peu rock&roll ? Moi qui a quelques kilos en trop, ça doit etre l'ideal pour retrouver une taille de guêpe.
Content de savoir que je suis pas le seul de Guyane ici ! Salut Renaud !
tu roules aussi en Patrol ? tu fais du tt ? :)
Je viens juste d'avoir mon Y61 d'occaze, et j'ai quelques pièces à changer, tu as un bon plan sur Cayenne, parceque chez Nissan, ils ont rien et les prix sont dingues. Ce serait pas plus intéressant d'aller se fournir au Surinam ? :?:

@+
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Ils volent les treuils en guyane ?? :cry:
Moi qui croyais que c'etait plutot tranquille ...
C'est pire que chez nous :D :D :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Répondre