durite de frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gab
Banni
Statut : Hors ligne

durite de frein

Message par gab »

Hier en mettant mon nez sous le T2 près du pont arrière j'ai constaté des taches grasses sur la durite de frein qui relie le repartiteur de freinage au pont arrière. Est-ce possible qu'il y ait des micro fuite sur la durite, je dis micro fuite car je n'ai pas remarqué de baisse du niveau de liquide de frein.
La durite semble très légèrement craquelée.
C'est facile à trouver et à changer comme pièce?
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
gab
Banni

re: durite de frein

Message par gab »

alors personne sur le coup de ma duitre de frein :confused: :confused: :confused: ?????
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà juste quand ca craquelle, il faut changer, alors si ca suinte :D

Ca ne fuit que quand tu appuie fort et que le circuit est sous pression, donc peu de perte au niveau, mais freinage mollasson, jusqu'au jour où la pedale passe au plancher :(

La durite standard se trouve à 10/15 €, le double pour la version tresse inox style aviation, et il faut prevoir une purge complete, roues au sol, attention sur certains modeles tu a une purge sur le repartiteur en plus de celle des étriers ou maitre cylindres de tambour.

Tant qu'à faire controle aussi celle de l'avant, ca devrait se changer tout les 4/5 ans ces trucs là ;)

Et une clé à tuyeauter (cle 6 pans fendue), ca fait gagner du temps et évite de faire des dégats sur les tubulures un peu grippé, c'est pas du luxe :diable:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Déjà juste quand ca craquelle, il faut changer, alors si ca suinte :D

Ca ne fuit que quand tu appuie fort et que le circuit est sous pression, donc peu de perte au niveau, mais freinage mollasson, jusqu'au jour où la pedale passe au plancher :(

La durite standard se trouve à 10/15 €, le double pour la version tresse inox style aviation, et il faut prevoir une purge complete, roues au sol, attention sur certains modeles tu a une purge sur le repartiteur en plus de celle des étriers ou maitre cylindres de tambour.

Tant qu'à faire controle aussi celle de l'avant, ca devrait se changer tout les 4/5 ans ces trucs là ;)
Et une clé à tuyeauter (cle 6 pans fendue), ca fait gagner du temps et évite de faire des dégats sur les tubulures un peu grippé, c'est pas du luxe :diable:
oh que oui ! !
ça devrait même être écrit en gros dans le manuel d' entretien !
mais quedal !
il y a qq années une durite de frein avant a péter sur mon T2 après 8 ou 10 ans de bons services .... ça fait peur ! :mad: heureusement je roulais au ralenti , j' ose pas imaginer sinon

d' autre part la tache de graisse ... est-ce que ce ne serait pas plutot de l' huile de pont projeté par le nez de pont dont le joint spy ne serait plus étanche ?
je dis ça parceque ... ça aussi ... j' y ais eu droit ( décidément :hein: )
en passant la main sous le nez de pont au niveau de la jonction avec le croisillon , si tu rammasses de l' huile .... cherches pas plus loin , c' est ça !

parceque une fuite même "micro" sur une durite de frein = PAS DE FREIN ! !

et la durite va bientot s' ouvrir en 2 , si c' est ça !
donc il y a urgence a être sur de la provenance de cette fuite
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

Merci pour les infos, c'est vrai que le changement des durites (vu l'importance du freinage) pourrait être spécifié dans la RTA.

Je vais regarder plus en détail l'origine de la fuite et si il y a fraiment fuite. J'ai bien nettoyé la duirte pour voir d'où vient la fuite. Je pense pas que ce soit les joint du pont car les "tache" sont à l'opposé du pont sur le dessus de la durite.

Vous connaissez des site de VPC qui vende des durites pour terrano, car ici en guyane le garage nissan c'est renault et ils sont hyper cher et incompétant...

Il me semble qu'on est obligé de tout changé durite + raccord car le raccord et la durite sont sertis.

Il y a toujorus un petit truc qui va pas avec les voitures de plus de 10 ans et mon terrano en particuliers, c'est pour ça qu'on l'aime...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui la durite est vendu complete et à la bonne longueur avec ses embouts sinon c'est pas drole :D

Essaie chez euro4x4parts.com, j'ai jeté un coup d'oeil et pour Nissan c'est 2X le prix d'une durite pour toyota, je comprend pas :hein:
gab
Banni

Message par gab »

merci pour l'adresse, je connaissais mais je pensais pas qu'il avait ça,k en tout cas avec la phot sur leur site on voit bienq que c'est la pièce qu'il me faut.
Répondre