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Voies des ponts de G

Posté : ven. mai 25, 2007 3:13 pm
par syche
Bonjours tous.

J'ai vu dans certains poste qu'il existait 2 largeure de pont: etroit et large.

Quels sont les differences, est ce reellement 2 different pont ou seulement al presence d'elargisseurs de voies monte d'origine?

Alle j'en profite :D , je cherche un engin type et solide pour faire du raid.

Je suis assez tente par le g en chassis long mais les moteurs diesels semblent un peut leger pour faire du voyage. Vaut il mieu un 300 gd 460 5cyl modifie avec turbo (ou moteur 5cyl turbo de la berline) ou un 300 gd 6cyl avec meme modif (ou echange avec le 6 turbo berline)

J'ai un faible pour les boites meca, est ce que le 350 gd turbo existe en boite meca?

Que vaut le 290 gd (461) turbo?

Je sort d'un toyota kzj 73 hypercoupleu et j'ai peur d'etre decu :confused:

Je veu du couple pour passer les dunes en longue (comme avec mon kz) la vitesse de pointe n'est pas un critere mais le 110 120km/h doit pouvoir etre tenu sans problem y compris en cote sur autoroute :diable:

Quels sont les consos des differents moteur, c'est un point important lorsque l'on part tres loint, longtemps :)

A titre d'info en usage courant je faisai en gros 11, 12l avec le kz et 14, 16l sur autoroute charge avec galerie.

Si vous avez des avis ou experience a partager c'est avec plaisir. :eek:

re: Voies des ponts de G

Posté : ven. mai 25, 2007 3:31 pm
par gaet38
alors la celui qui ose te dire que le 5 cylindre du 300gd n'est pas coupleu a vraiment un gros probleme de perception :D :mad:

re: Voies des ponts de G

Posté : ven. mai 25, 2007 3:32 pm
par gaet38
par contre c'est pas un foudre de guerre.

tu va pas faire du 0 a 100 en 5 seconde

sinon apres c'est plus un 300gd qu'il faut prendre.

re: Voies des ponts de G

Posté : ven. mai 25, 2007 6:33 pm
par daniel91
je viens de faire quatre jours de TT avec un 300GD, franchissements infernals pentes a pres de 80% en montée et descente, comme on dit c'est vrai c'est pas pour faire de l'autoroute, mais en 2eme ou 3eme courte je confirme tu peux grimper aux arbres.
inconveniant certe seulement 88cv! mais!

re: Voies des ponts de G

Posté : sam. mai 26, 2007 12:40 pm
par syche
Bon il semble donc que le 5cyl soit bien, coupleu, ca c'est une bonne news.

Y a t il moyen de la bouster avec un turbo ou compresseur comme je l'ai entendu, ou est il plus interessant de se lancer a la recherche d'un 5cyl trubo de la berline?

Quand est il de autres modeles?

Au plaisir :eek:

re: Voies des ponts de G

Posté : lun. juin 04, 2007 1:36 pm
par syche
Il n'y a pas G iste qui a plus d'infos ou des experiences a partager? :eek:

re: Voies des ponts de G

Posté : lun. juin 04, 2007 3:33 pm
par jean40
Sujet oh combien de fois abordé ici

Mode recherhe ON

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=37507


OFF

@+

re: Voies des ponts de G

Posté : lun. juin 04, 2007 11:14 pm
par are
Salut,

Pour le raid je prendrais :

Config d'origine :
300gd 6 cyl 463 atmo, avec un peu d'avance de pompe : simple hyper fiable

Si beaucoup de terrains 100 % sable piégeux
290 TD G 461 : idem (éventuellement avec une puce déconnectable en option)
350 TD G 463 : idem si bien conduit avec éventuellement culasse 2éme version

Config modifiée : 300 gd G463 atmo avec un moteur 3 litres atmo multisoupapes de berline avec boite automatique du G d'origine.

Mud ou all Terrain BF Goodrich

Des aménagements optimisés en poids

Une bonne lecture du sable

300 TD G 463 : cool :diable: si pas quelques petits soucis à connaitre avec 177cv :eek: c'est cool !

Alain ( 20 ans de G ;) )

re: Voies des ponts de G

Posté : mar. juin 05, 2007 12:06 am
par Serge 91
are a écrit :Alain ( 20 ans de G ;) )

Non d'un chien, ça te rajeunit pas mon vieux :lol:

re: Voies des ponts de G

Posté : mar. juin 05, 2007 8:00 am
par MG94
Jean-pierre : 17 ans de G. Put1 le coup de vieux ! :D

Et toi Serge ? :p