Voies des ponts de G

Modérateur : MG94

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

Voies des ponts de G

#1

Message par syche »

Bonjours tous.

J'ai vu dans certains poste qu'il existait 2 largeure de pont: etroit et large.

Quels sont les differences, est ce reellement 2 different pont ou seulement al presence d'elargisseurs de voies monte d'origine?

Alle j'en profite :D , je cherche un engin type et solide pour faire du raid.

Je suis assez tente par le g en chassis long mais les moteurs diesels semblent un peut leger pour faire du voyage. Vaut il mieu un 300 gd 460 5cyl modifie avec turbo (ou moteur 5cyl turbo de la berline) ou un 300 gd 6cyl avec meme modif (ou echange avec le 6 turbo berline)

J'ai un faible pour les boites meca, est ce que le 350 gd turbo existe en boite meca?

Que vaut le 290 gd (461) turbo?

Je sort d'un toyota kzj 73 hypercoupleu et j'ai peur d'etre decu :confused:

Je veu du couple pour passer les dunes en longue (comme avec mon kz) la vitesse de pointe n'est pas un critere mais le 110 120km/h doit pouvoir etre tenu sans problem y compris en cote sur autoroute :diable:

Quels sont les consos des differents moteur, c'est un point important lorsque l'on part tres loint, longtemps :)

A titre d'info en usage courant je faisai en gros 11, 12l avec le kz et 14, 16l sur autoroute charge avec galerie.

Si vous avez des avis ou experience a partager c'est avec plaisir. :eek:
gaet38
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#2

Message par gaet38 »

alors la celui qui ose te dire que le 5 cylindre du 300gd n'est pas coupleu a vraiment un gros probleme de perception :D :mad:
gaet38
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#3

Message par gaet38 »

par contre c'est pas un foudre de guerre.

tu va pas faire du 0 a 100 en 5 seconde

sinon apres c'est plus un 300gd qu'il faut prendre.
Avatar du membre
daniel91
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#4

Message par daniel91 »

je viens de faire quatre jours de TT avec un 300GD, franchissements infernals pentes a pres de 80% en montée et descente, comme on dit c'est vrai c'est pas pour faire de l'autoroute, mais en 2eme ou 3eme courte je confirme tu peux grimper aux arbres.
inconveniant certe seulement 88cv! mais!
Daniel91
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#5

Message par syche »

Bon il semble donc que le 5cyl soit bien, coupleu, ca c'est une bonne news.

Y a t il moyen de la bouster avec un turbo ou compresseur comme je l'ai entendu, ou est il plus interessant de se lancer a la recherche d'un 5cyl trubo de la berline?

Quand est il de autres modeles?

Au plaisir :eek:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#6

Message par syche »

Il n'y a pas G iste qui a plus d'infos ou des experiences a partager? :eek:
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3048
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#7

Message par jean40 »

Sujet oh combien de fois abordé ici

Mode recherhe ON

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=37507


OFF

@+
are
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#8

Message par are »

Salut,

Pour le raid je prendrais :

Config d'origine :
300gd 6 cyl 463 atmo, avec un peu d'avance de pompe : simple hyper fiable

Si beaucoup de terrains 100 % sable piégeux
290 TD G 461 : idem (éventuellement avec une puce déconnectable en option)
350 TD G 463 : idem si bien conduit avec éventuellement culasse 2éme version

Config modifiée : 300 gd G463 atmo avec un moteur 3 litres atmo multisoupapes de berline avec boite automatique du G d'origine.

Mud ou all Terrain BF Goodrich

Des aménagements optimisés en poids

Une bonne lecture du sable

300 TD G 463 : cool :diable: si pas quelques petits soucis à connaitre avec 177cv :eek: c'est cool !

Alain ( 20 ans de G ;) )
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Voies des ponts de G

#9

Message par Serge 91 »

are a écrit :Alain ( 20 ans de G ;) )

Non d'un chien, ça te rajeunit pas mon vieux :lol:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27836
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Voies des ponts de G

#10

Message par MG94 »

Jean-pierre : 17 ans de G. Put1 le coup de vieux ! :D

Et toi Serge ? :p
@+
Jean-pierre

Image
Répondre