probleme DA et direction range classic

Modérateur : phil13

Répondre
gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme DA et direction range classic

Message par gaet38 »

bonjour a vous amie land maniac.

comme certain l'auront lu.

j'ai un probleme avec ma direction.

je vais vous expliquer dans l'ordre des chose. y a environ un mois. la direction de titine etait dure de chez dure. puis tout a coup en rouland elle est redevenue normale. j'ai pensé a une bulle dans le circuit.

donc apres depart au LM. premiere zone de croisement. et la direction devient un peu dure. on roule un peu en piste et elle redevien normale.

re zone de croisement (et oui j'aime bien l'effet balancié) :D et la elle devient vraiment dure dans ses extremes impossible de tourner le volant. mais au milieu elle restait maniable en forcant un peu.

on a mis un produit acheté chez un pro sur le salon. tourne dix minute. et la le reve. elle devine dure comme du beurre fondu. c'etait royal.

et aujourd'hui en revenant chez moi un petit saut sur la route. (route de campagne) et la le volant se met a trembler. le vehicule devient incontrolable. je m'arrete repart. et encore une fois elle redevien normale. j'ai reesayé le saut ca ne m'y a pas fait. elle vibre plus.....

c'est inconprehensible et ch*ant.

j'ai regardé les barre de direction rien a signaler les rotule sont neuve, les barre aussi (renforcé). les silenbloc neuf aussi. les roues pas devisé. les pneu equilibré :mad: , pas de bruit de roulement, les moyeux sont un peu tiedes (pas un plus que les autres).

je pense au boitier de direction mais je suis pas sur. demain je vais lever les roues regarder les roulement, le jeu.....

est ce que vous avez des idée.

ps: (je n'ai pas ecrasé de mec de la dde) :D :hein: c'est pour repondre a un membre.

au faite y'en a qui vont au saganne trophy. :D
platplat
Monument historique

re: probleme DA et direction range classic

Message par platplat »

Pour les vibrations, c'est peut l'amortisseur de direction qui est en train de rendre l'âme.
j'ai eu un truc comme ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

j'ai plus d'ammortisseur de direction. je l'ai demonté quand j'ai commencer a avoir des probleme avec ma direction.

a oui j'ai sauté une etape.

les tout tout premier simptome etait : que le volant n'avait plus de retourd.
gilbertassain
Quatre-Quatreux

Message par gilbertassain »

bonjour,
je pense que les vibrations après une bosse sont dues à l'absence d'amortisseur de direction.
le fait qu'elle soit dure-molle-dure-molle, c'est peut-être la pompe et son clapet de décharge.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

gaet38 a écrit :j'ai plus d'ammortisseur de direction. je l'ai demonté quand j'ai commencer a avoir des probleme avec ma direction.
Si tu l'as démonté et que tu n'en n'as pas remis, c'est normal que ta direction devienne "folle" sur un "un petit saut". Tu as même de la chance...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

daccord je remet l'ammortisseur demain. c'est quand meme bizarre car sur le range de mon pere on en a pas et ca ne nous a jamais fait ca.

je vais egalement chercher un boitier de DA la semaine prochaine car le mien fuit.

ca fera deux truc en moin. et si ca continu je vous tien au courant.
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

gaet38 a écrit :daccord je remet l'ammortisseur demain. c'est quand meme bizarre car sur le range de mon pere on en a pas et ca ne nous a jamais fait ca.

je vais egalement chercher un boitier de DA la semaine prochaine car le mien fuit.

ca fera deux truc en moin. et si ca continu je vous tien au courant.
on trouve des kit reparation sa coute bien moin cher car un neuf :confused :p i un occas il va tenir combien de temps :hein:
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

justement j'en prend un chez un pro. en reconditionné.
comme ca j'ai la garantie .

de plus je n'ai pas les outils pour y faire.

donc quitte a acheter la pochette de joint pour qu'au final ca refuit autant en acheter un.

ja'i hesité a l'acheter en angleterre. mais les frais de ports sont trop elevé pour un echange standard
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre