Adaptation moteur de 500 dans 300GE

Modérateur : MG94

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptation moteur de 500 dans 300GE

Message par julkzj73 »

Hello,

Mon beau frère a un 300GE et il vient de cassé le moteur :confused: .
Il a forcé un peu dans un troue de boue et 2 pistons dans le sac :mad:

Image

Bref, pour remplacer son moteur on adapterai bien un moteur de 500 :diable: .
Mais c'est la que ça se complique.
Ou trouvé un moteur de 500 ??? (Ça ne court pas les rues)
En trouver un de 500GE est impossible car trop rare !!!
Après je pensais que des berlines ont été équipées du même moteur, mais lesquels et quelles années ??? (Sachant qu'ont voudrait trouver une ancienne génération identique au GE, pas trop d'électronique et une bonne vielle injection avec plateau)

Après j'ai toutes une liste de question diverse :hein: :
-Est ce que le moteur 500 de berline vas s'adapter sur la BA du 300GE
-Sinon est ce possible de monté une BA de berline sur un G
-Est qu'il y a de l'électronique qui communique entre le moteur et la BA
-Est ce que les carter moteur du 500GE et des 500 berline et le même
- ....

Donc si vous avez un petit bout de réponse a une des questions n'hésité pas :) , car pour le moment on est un peu dans le floue.

De plus si vous avez des commentaire des conseil, des retour d'expérience et même des adresse ou trouver un moteur données je prend tous ce qui vient :D

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
GET27
Quatre-Quatreux

re: Adaptation moteur de 500 dans 300GE

Message par GET27 »

en resumé des V 8 en occas il y en a la pelle vue que c 'est indestructible par contre de G 500 a mon avis ça doit etre rare ,mais bon t inkiete ceux des berlines sont quasi identique et la boite et les rapports de boite des berlines ne pose aucun probleme (saut peut etre le verouillage de la 1er en tt ) par contre je ne saurais te dire si les cloches sur les 300 ge sont identique a celle du 500 :hein:
honnetement tu te lance dans une sacre aventure :prof: ,moi je serais reste avec le bon vieux 300 ge ,remarque tu as une alternative tu peux caser le 6 cyl ess 24v type 104 980 ( 231 chvx :o ) les blocs sont identique hormis bien sur le haut moteur donc là forcement c'est du gateaux a monter ;)
tu peux les trouver dans les 300 ce 24 v ou bien les w 124 berlines et breack
:alcool:
boulet tour
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Essayes de demander ici:http://mercedes-benz.forumactif.com/index.htm

C'est un site plus généraliste MB , et a priori ils connaissent les V8 montés dans les series W126 et 140

@+
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

GET27 a écrit :moi je serais reste avec le bon vieux 300 ge
Le 300GE n'a pas un moteur tres souple, il moue en dessous 5000 et Violent au dessus. On voudrai trouvé un moteur coupleux a bas regime :cool: et aussi rageur que le 300 a haut regime :o
GET27 a écrit :remarque tu as une alternative tu peux caser le 6 cyl ess 24v type 104 980 ( 231 chvx :o ) les blocs sont identique hormis bien sur le haut moteur donc là forcement c'est du gateaux a monter ;)
tu peux les trouver dans les 300 ce 24 v ou bien les w 124 berlines et breack
:alcool:
C'est pas bête comme idée. Surtout que si les bloc sont identique, il n'y aura pas trop de modif a faire sur le chassis. Par contre ça doit etre un model bourré d'electronique ou il faut se degoté le faisseaux complet et les calculateur :mad: .
GET27 a écrit :mais bon t inkiete ceux des berlines sont quasi identique et la boite et les rapports de boite des berlines ne pose aucun probleme (saut peut etre le verouillage de la 1er en tt ) par contre je ne saurais te dire si les cloches sur les 300 ge sont identique a celle du 500 :hein:
Donc une BA de berline se monte dans les G :hein: .
Je pensé recupérer une berline complète (Accidenté) pour pouvoir recupèrer le couple moteur boite et tous le faisseaux moteur :D
Mais faux encore trouvé la perle rare. Un modele avec le 5L entre les années 1990 et 1994 avec pas trop de borne et pas trop chere :mad:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

julkzj73 a écrit :Le 300GE n'a pas un moteur tres souple, il moue en dessous 5000 et Violent au dessus. On voudrai trouvé un moteur coupleux a bas regime :cool: et aussi rageur que le 300 a haut regime :o

C'est pas bête comme idée. Surtout que si les bloc sont identique, il n'y aura pas trop de modif a faire sur le chassis. Par contre ça doit etre un model bourré d'electronique ou il faut se degoté le faisseaux complet et les calculateur
non pas d 'electronique sur c 'est bestiaux c'est encore un bon vieux doseur distributeur (ke jectronic)par contre la courbe de couple est assez similaire a ton ancien moteur ,c sur que si tu recherche le couple prends un bon v 8 de 560 sel ou sec de 300 chvx :diable: mais bon il te faudras retrousser les manches et faire preuve de pugnacités ;)
boulet tour
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Regarde dans les annonces d'ancienne style LVA ou Gazoline, il y a une 560SE W124 avec suspension HS (presque irréparable :D ) pour une quinzaine de plein ;)

Après, attention au déjeaugeage, les carters d'huile de nos 4x4 ont souvent un cloisenement et une position particuliere de la crepine pour ne pas serrer lorsqu'il tournent longtemps dans une pente ou un devers :no: , je ne sais pas si c'est pareil sur ces berlines statutaires :hein:
powerglide
Quatre-Quatreux

Message par powerglide »

oublie tout de suite les multi-soupapes essence!
la puissance est trop haut dans les tours :confused: !
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Chez ORC il y a le choix

Image

Pour les tarifs je ne sais pas

@+
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pat a écrit :Regarde dans les annonces d'ancienne style LVA ou Gazoline, il y a une 560SE W124 avec suspension HS (presque irréparable :D ) pour une quinzaine de plein ;)
ça a l'air pas mal du tout. 2000 neuro a debatre et en plus c'est pas loin de chez moi. Je vais voir si il y a pas moyen d'aller y jete un coup d'oeil.
Apres, je sais pas si les 5L6 se monte facilement dans les G (De toute façon aucune modif et simple :D )
Sinon, le 5L6 ça a l'air d'être le pied, dans les 240 bourin et plus de 40mkg de couple. Le top :o
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

powerglide a écrit :oublie tout de suite les multi-soupapes essence!
la puissance est trop haut dans les tours :confused: !
C'est un peut le probleme du moteur actuel, le moteur commence a envoyer au dessus de 5000 tr/min. Sinon, dans mon cas le plus simple et le moins cher est de reparer le 3L
Répondre