Page 1 sur 1

Pneu Cooper AST

Posté : dim. mai 20, 2007 9:46 pm
par bruno13
Je crée ce post pour laisser un point de vu sur ce pneu.
J'ai acheté un train donc de cooper AST en 235 85 16, c'est un pneu avec un profil plutot routier.

Image

J'utilise ces pneus a l'arrière de mon troll et à l'avant j'ai un vieu train de general grabber TR donc a profil routier eux aussi.

Image

Le comportement des cooper sur la route est bon bien qu'ils rendent 2cm de largeur aux grabber pour une meme taille. C'est bien dommage, ca fait un peut pneu de velo.

Par contre la ou bas blesse pour les cooper c'est en "off road" comprennez par la simplement en dehors du bitume, et bien ca ne vaut pas grand chose comparé au grabber. J'ai seulement effectuer une ballade sur des chemins caillouteux du sud de la france et bien j'ai arraché completement des crampons aussi bien sur les bords qu'au centre de la bande de roulement. Et en plus j'avais une adherence tres tres mediocre.

Je pensais que le cooper se rapprocherait du grabber car les profils sont tre similaire et bien non, on est bien loin du compte.

J'espere que cette expérience vous servira.
Les cooper AST seulement sur le bitume.

Bruno13

re: Pneu Cooper AST

Posté : dim. mai 20, 2007 10:02 pm
par christian.styling
;) salut Bruno13 :)

j'ai mis des images pour illustrer ton message
dis moi si je me suis trompé
sinon les images
ça permet de se faire une idée :cool:

re: Pneu Cooper AST

Posté : lun. mai 21, 2007 8:37 am
par bismuth
Salut à tous :)

c'est étonnant :hein: j'avais... il fut un temps les anciens AT de chez cooper ... même dessin

J'ai jamais eu de problèmes :hein:

re: Pneu Cooper AST

Posté : lun. mai 21, 2007 10:08 am
par leonard44
mmmmmmmmmmmmmmm pas normal ca, :( a moins que ta bete fasse 10 tonnes, :D as tu revu ton vendeur?????,

re: Pneu Cooper AST

Posté : lun. mai 21, 2007 11:39 am
par bruno13
Merci christian pour les photos ;)

Concernant mon vendeur, ben je me tate a aller le voir car il n'y est pour rien dans le pneu qui tien pas. Ce soir j'essais de faire des photos des pneus.

Bruno13

re: Pneu Cooper AST

Posté : mar. mai 22, 2007 4:37 pm
par eric def 90 300 dti
bruno13 a écrit :Je crée ce post pour laisser un point de vu sur ce pneu.
J'ai acheté un train donc de cooper AST en 235 85 16, c'est un pneu avec un profil plutot routier.

Image

J'utilise ces pneus a l'arrière de mon troll et à l'avant j'ai un vieu train de general grabber TR donc a profil routier eux aussi.

Image

Le comportement des cooper sur la route est bon bien qu'ils rendent 2cm de largeur aux grabber pour une meme taille. C'est bien dommage, ca fait un peut pneu de velo.

Par contre la ou bas blesse pour les cooper c'est en "off road" comprennez par la simplement en dehors du bitume, et bien ca ne vaut pas grand chose comparé au grabber. J'ai seulement effectuer une ballade sur des chemins caillouteux du sud de la france et bien j'ai arraché completement des crampons aussi bien sur les bords qu'au centre de la bande de roulement. Et en plus j'avais une adherence tres tres mediocre.

Je pensais que le cooper se rapprocherait du grabber car les profils sont tre similaire et bien non, on est bien loin du compte.

J'espere que cette expérience vous servira.
Les cooper AST seulement sur le bitume.

Bruno13
mes commentaires

deja avoir deux jeus de profil et marque different sur un 4X4 n'est pas au top surtout au niveau meca
et comme tu le dis la taille n'est pas la même au niveau visuel mais aussi au niveau du déroulement

pour le coté roulage sur chemin
tu as un profil route donc avec un cahier de charge qui est l'effet de surface
la gomme n'est pas faite pour resister a l'arrachement etc...
donc tous cela est completement normal

re: Pneu Cooper AST

Posté : mar. mai 22, 2007 9:53 pm
par bruno13
eric def 90 300 dti a écrit :mes commentaires

pour le coté roulage sur chemin
tu as un profil route donc avec un cahier de charge qui est l'effet de surface
la gomme n'est pas faite pour resister a l'arrachement etc...
donc tous cela est completement normal
Ok je suis bien conscient du profil route des pneu, mais ils sont tout de meme vendu pour un 20%TT. MAis ce qui est le plus choquant dans mon constat c'est que mon train de General a fait lui des sortie bien hard sans jamais avoir d'arrachement de crampons alors que les Cooper ils ont pas fait grand chose.

Bruno13