Pneu Cooper AST

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
bruno13
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Bouches du rhone ou Beni Mellal
Statut : Hors ligne

Pneu Cooper AST

#1

Message par bruno13 »

Je crée ce post pour laisser un point de vu sur ce pneu.
J'ai acheté un train donc de cooper AST en 235 85 16, c'est un pneu avec un profil plutot routier.

Image

J'utilise ces pneus a l'arrière de mon troll et à l'avant j'ai un vieu train de general grabber TR donc a profil routier eux aussi.

Image

Le comportement des cooper sur la route est bon bien qu'ils rendent 2cm de largeur aux grabber pour une meme taille. C'est bien dommage, ca fait un peut pneu de velo.

Par contre la ou bas blesse pour les cooper c'est en "off road" comprennez par la simplement en dehors du bitume, et bien ca ne vaut pas grand chose comparé au grabber. J'ai seulement effectuer une ballade sur des chemins caillouteux du sud de la france et bien j'ai arraché completement des crampons aussi bien sur les bords qu'au centre de la bande de roulement. Et en plus j'avais une adherence tres tres mediocre.

Je pensais que le cooper se rapprocherait du grabber car les profils sont tre similaire et bien non, on est bien loin du compte.

J'espere que cette expérience vous servira.
Les cooper AST seulement sur le bitume.

Bruno13
Bientot 5 ans en GR........ Ca passe vite
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#2

Message par christian.styling »

;) salut Bruno13 :)

j'ai mis des images pour illustrer ton message
dis moi si je me suis trompé
sinon les images
ça permet de se faire une idée :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#3

Message par bismuth »

Salut à tous :)

c'est étonnant :hein: j'avais... il fut un temps les anciens AT de chez cooper ... même dessin

J'ai jamais eu de problèmes :hein:
Image
leonard44
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : nantes
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#4

Message par leonard44 »

mmmmmmmmmmmmmmm pas normal ca, :( a moins que ta bete fasse 10 tonnes, :D as tu revu ton vendeur?????,
T2 long, 2.7 td de 1995, 240000 km !!
plus d'EGR
en evolution...
Avatar du membre
bruno13
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Bouches du rhone ou Beni Mellal
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#5

Message par bruno13 »

Merci christian pour les photos ;)

Concernant mon vendeur, ben je me tate a aller le voir car il n'y est pour rien dans le pneu qui tien pas. Ce soir j'essais de faire des photos des pneus.

Bruno13
Bientot 5 ans en GR........ Ca passe vite
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#6

Message par eric def 90 300 dti »

bruno13 a écrit :Je crée ce post pour laisser un point de vu sur ce pneu.
J'ai acheté un train donc de cooper AST en 235 85 16, c'est un pneu avec un profil plutot routier.

Image

J'utilise ces pneus a l'arrière de mon troll et à l'avant j'ai un vieu train de general grabber TR donc a profil routier eux aussi.

Image

Le comportement des cooper sur la route est bon bien qu'ils rendent 2cm de largeur aux grabber pour une meme taille. C'est bien dommage, ca fait un peut pneu de velo.

Par contre la ou bas blesse pour les cooper c'est en "off road" comprennez par la simplement en dehors du bitume, et bien ca ne vaut pas grand chose comparé au grabber. J'ai seulement effectuer une ballade sur des chemins caillouteux du sud de la france et bien j'ai arraché completement des crampons aussi bien sur les bords qu'au centre de la bande de roulement. Et en plus j'avais une adherence tres tres mediocre.

Je pensais que le cooper se rapprocherait du grabber car les profils sont tre similaire et bien non, on est bien loin du compte.

J'espere que cette expérience vous servira.
Les cooper AST seulement sur le bitume.

Bruno13
mes commentaires

deja avoir deux jeus de profil et marque different sur un 4X4 n'est pas au top surtout au niveau meca
et comme tu le dis la taille n'est pas la même au niveau visuel mais aussi au niveau du déroulement

pour le coté roulage sur chemin
tu as un profil route donc avec un cahier de charge qui est l'effet de surface
la gomme n'est pas faite pour resister a l'arrachement etc...
donc tous cela est completement normal
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
bruno13
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Bouches du rhone ou Beni Mellal
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper AST

#7

Message par bruno13 »

eric def 90 300 dti a écrit :mes commentaires

pour le coté roulage sur chemin
tu as un profil route donc avec un cahier de charge qui est l'effet de surface
la gomme n'est pas faite pour resister a l'arrachement etc...
donc tous cela est completement normal
Ok je suis bien conscient du profil route des pneu, mais ils sont tout de meme vendu pour un 20%TT. MAis ce qui est le plus choquant dans mon constat c'est que mon train de General a fait lui des sortie bien hard sans jamais avoir d'arrachement de crampons alors que les Cooper ils ont pas fait grand chose.

Bruno13
Bientot 5 ans en GR........ Ca passe vite
Répondre