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pb à répétition avec frontera 2,5

Posté : ven. mai 18, 2007 12:22 pm
par Jacaranda
:mad:
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a bientôt 2 mois un Frontera de 206000 Km.

A part quelques pb lié à l'anti démarrage (il fallait ressortir la clé, puis la remettre pour que ça démarre), c'était super.
J'ai récemment fait changé les 4 pneus et profité du garage pour effectuer une vidange avec changements de filtres.

Lorsque j'ai récupére la bête, un soir de jour férié le moteur semblait avoir des pertes de puissances, comme si le couple était limité. Je suis passé chez Opel, ou j'ai fait remplacer le filtre à air (très encrassé), et les 2 gros fusibles de 60A qui était oxydés et pouvait perturber la distribution du Gasoil.
Le chef d'atelier en a profité pour mettre à zero "l'ordinateur de bord" et j'avais quand même pris un RDV de contrôle la semaine suivante car certaines durites du turbo paraissait poreuses.

Je suis reparti malgré tout du garage avec un moteur qui avait retrouvé toute sa puissance.

Mais à partir du lendemain le voyant d'huile à commencé à s'allumé à faible régime. Je n'y ai pas forcément prêter attention, puisque le défaut disparaissait aussitôt que la voiture avait roulée un peu. J'ai juste vérifié le niveau d'huile (ceui-ci était même au dessus du maxi).

Jeudi dernier la voiture à calée après 200m (comme-ci le contact avait été coupé), mais j'ai pu redemarrer aussitôt.

Le lendemain matin rebelotte : démarrage ok (voyant d'huile allumé) et la voiture qui cale au bout de 200m. Après plusieurs tentatives de redemarrage (avec l'impression que le démarreur avait du mal) plus rien.

J'habite en pleine "brousse" et le petit garagiste du coin, après avoir changé la batterie et constaté que le démarreur pouvait avoir un souci, s'est déclaré imcompétent.
J'ai donc fait jouer l'assistance de mon assurance, qui m'a envoyer son dépanneur agrée.
Celui-ci a conclu que mon moteur est HS, le filtre à huile n'ayant pas été changé et le niveau d'huile trop important (je n'ai pourtant pas vu de surchauffe de ceui-ci, ni constaté d'emballement), et me propose un échange standard.

Qu'en pensez-vous ?

re: pb à répétition avec frontera 2,5

Posté : ven. mai 18, 2007 2:16 pm
par jéjé51
Slt, demande a un expert de venir et si ta vidange n'a été faite correctement, retourne toi contre le garage. Quel huile a t'il mis dedans ?

re: pb à répétition avec frontera 2,5

Posté : ven. mai 18, 2007 2:43 pm
par Jacaranda
Slt

l'huile indiquée sur l'étiquette est de la 10w40.

re: pb à répétition avec frontera 2,5

Posté : ven. mai 18, 2007 5:45 pm
par pape13
Bonsoir, je pense plutot qu'il faudrait voir un diéséliste pour la pompe et les injecteurs et surtout faire mesurer la pression d'huile au ralenti et en charge. Souvent ce n'est que le manocontact qui dé....e. Si les bielles cognent effectivement le garagiste risque d'avoir raison, d'ailleurs il y aurait la ligne d'arbre du vilbrequin à revoir alors là gros souci puis tant qu'on y est l'embrayage etc...C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir l'historique du vehicule parce que si le moteur n'a pas été entretenu il n'y a pas de raison que le reste ait mieux été entretenu. Mais chez Opel c'est du solide, si la boite et les ponts ne font pas de bruit, le moteur peut etre changé ou grosse révision .