Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a bientôt 2 mois un Frontera de 206000 Km.
A part quelques pb lié à l'anti démarrage (il fallait ressortir la clé, puis la remettre pour que ça démarre), c'était super.
J'ai récemment fait changé les 4 pneus et profité du garage pour effectuer une vidange avec changements de filtres.
Lorsque j'ai récupére la bête, un soir de jour férié le moteur semblait avoir des pertes de puissances, comme si le couple était limité. Je suis passé chez Opel, ou j'ai fait remplacer le filtre à air (très encrassé), et les 2 gros fusibles de 60A qui était oxydés et pouvait perturber la distribution du Gasoil.
Le chef d'atelier en a profité pour mettre à zero "l'ordinateur de bord" et j'avais quand même pris un RDV de contrôle la semaine suivante car certaines durites du turbo paraissait poreuses.
Je suis reparti malgré tout du garage avec un moteur qui avait retrouvé toute sa puissance.
Mais à partir du lendemain le voyant d'huile à commencé à s'allumé à faible régime. Je n'y ai pas forcément prêter attention, puisque le défaut disparaissait aussitôt que la voiture avait roulée un peu. J'ai juste vérifié le niveau d'huile (ceui-ci était même au dessus du maxi).
Jeudi dernier la voiture à calée après 200m (comme-ci le contact avait été coupé), mais j'ai pu redemarrer aussitôt.
Le lendemain matin rebelotte : démarrage ok (voyant d'huile allumé) et la voiture qui cale au bout de 200m. Après plusieurs tentatives de redemarrage (avec l'impression que le démarreur avait du mal) plus rien.
J'habite en pleine "brousse" et le petit garagiste du coin, après avoir changé la batterie et constaté que le démarreur pouvait avoir un souci, s'est déclaré imcompétent.
J'ai donc fait jouer l'assistance de mon assurance, qui m'a envoyer son dépanneur agrée.
Celui-ci a conclu que mon moteur est HS, le filtre à huile n'ayant pas été changé et le niveau d'huile trop important (je n'ai pourtant pas vu de surchauffe de ceui-ci, ni constaté d'emballement), et me propose un échange standard.
Qu'en pensez-vous ?