ecrou de cardan runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
walter-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ecrou de cardan runner

Message par walter-2 »

bonjour a tous
d'abord je me presente
je suis depuis peu l'heureux proprio d'un 4runner de 94 et 210000km
un peu de frais a faire mais correcte dans l'ensemble
le seul gros probleme ,les cardan sont hs souflet coupe et il font du bruit au braquage meme en 2 roue motrice mais bon je le savait a l'achat
alors 2 questions :
la 1 puis je les demonte et rouler uniquement en 2 rm en attendant de pouvoir en acheter d'autre (pas donner d'ailleurs)
la 2 :comment defaire les 6 ecrous au niveau du pont car il ne veulent pas ce debloquer certainement a cause de la corrosion et jamais demonte
un grand merci d'avance a tous et a bientot j'espere
walter
Runner
Adhérent
Adhérent

re: ecrou de cardan runner

Message par Runner »

ben si tu les changes pas de suite c'est pas conseillé de rouler sans... tu peux mais à condition de bien proteger les roulements qui reste sur les moyeux... ensuite essaye ailleurs que chez Toy pour acheter tes cardans...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
walter-2
Quatre-Quatreux

Message par walter-2 »

d'abord merci pour ta gentillesse et ta reponse
ok je vais aller voir ailleurs que chez toy pour les cardan car ils sont assez cher chez toy
aurait tu de bonne adresses ?
merci d'avance
walter
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Oui tu peux rouler sans cardan :D

Suffit de les enlever et de mettre un bouchon (un bieux SB de RR ca l'a fait :D ) dans l'axe du moyeu, les roulements, amha ca craint pas si c'est bouché étanche.

Avant de les mettre à la poubelle, verifie quand meme que tes butées de direction sont graissée, sinon elles craquent d'une facon aussi sinistre qu'un cardan, et vu qu'en 2RM il n'y a pas d'effort transmis sur les cardans on ne ressent pas les symptomes classiques d'un cardan qui a du jeu.

D'ailleurs, je te suggererai de verifier les bagues en bronze qui guident les portées de cardan, en enlevant le cardan tu regarde si il y a des signes d'usure sur les portées, ainsi que les bagues, en cas de rayures ou d'enlevement de matiere, il faut aussi les changer, pas tres cher mais il faut une presse pour les remettre droit. Et ne pas oublier, meme en cas de changement simple du cardan, de graisser abondament la partie qui va dans le moyeu.

Les cardans sont réputé incassables en eux meme, donc de l'occasion révisée ca peut le faire à moins cher (j'ai payé 160 € chez modulauto avec soufflets neufs, soit juste deux fois plus cher que les soufflets tout seuls, et 4 fois moins cher qu'un cardan neuf vendu entier chez toy ;)

Sinon sur le web tu trouve en australie sur ebay des cardans neuf à ...150 $ canadien :diable:

Si tu a juste besoin d'une noix coté pont j'en ai une qui traine :) , si c'est le joint homo coté roue, il ne se démonte pas :confused:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Salut,....

Sinon sur le web tu trouve en australie sur ebay des cardans neuf à ...150 $ canadien :diable: ....
et on peut payer en dollar US tes dollars canadiens en australie :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:mad:

Vi le taux de change est pas loin :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit : ...verifie quand meme que tes butées de direction sont graissée, sinon elles craquent d'une facon aussi sinistre qu'un cardan...
Vi ! C'est vrai ça ;)

Même que l'ami runner connait très bien ce phénomène :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tiens t'es rendu toi!? :D :D

et les butés craquent pas comme un cardan ou alors j'ai jamais vraiment vu un cardan malade :p

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :tiens t'es rendu toi!? :D :D

et les butés craquent pas comme un cardan ou alors j'ai jamais vraiment vu un cardan malade :p
Bah, attend encore un peu avant d'les graisser... elle finirons bien par imiter le parfait cardan :D :D

Au fait, aucun rapport mais je refreine du frein à main... en fait c'est le plastique qui gaine le câble qui à perdu des bouts qui vennait se coincer dans le la goutierre dans la quelle coulisse le levier :mad: :mad:
Un jour, ça finira par un câble à changer c't'affaire :confused:

A pluch :)
walter-2
Quatre-Quatreux

Message par walter-2 »

salut
he bien merci a vous tous pour vos reponses
je vais voir tous ca en esperant pouvoir peut etre suver mes cardan: :)
a bientot et merci
walter
Répondre