Tente de toit sur Baroud
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tente de toit sur Baroud
Je voudrais donc fixer des barres de toit sur le hard top pour y accrocher ma tente.
Quelqu'un a t'il déja réalisé la manip ? Existe t'il des systèmes en vente dans le commerce, ou faut il bidouiller un truc ? D'aprés vous, le hard top est il assez solide pour supporter une partie du poids de la tente et de deux occupants ?
Merci pour vos expériences.
Cordialement.
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
re: Tente de toit sur Baroud
A part des vannes et des critiques peu constructives je n'ai pas eu d'avis éclairés...
Pour ma part je pense que le hardtop ne tiendra pas le coups je pense donc faire un genre d'arceau à l'intérieur du hardtop et fixé ma gallerie au travers... de sorte que le poids soit repris par cet arceau et non par le hardtop...
@+

-
- Quatre-Quatreux
Mais je vois pas trop faire un truc pareil, enfin à voir.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
- christian.styling
- Administrateur
mais peut être peut-on s'inspirer de la technique utilisée sur les Land : prendre des appuis sur le châssis et rejoindre les tubes en prolongement les uns des autres par boulonnage de part et d'autre de la tôle du plancher puis de part et d'autre du plastique du hard top (en utilisant des silent bloc de chaoutchouc pour ne pas soumettre le hard top aux vibrations) et en rejoignant le tout en haut en forme de galerie pour assurer la cohésion et la rigidité de l'ensemble...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Finalement je crois que le plus simple va ètre de renforcer ma galerie initiale pour limiter les vibrations. Jusque là je n'ai jamais eu de problème avec, mais c'est vrai que je n'ai jamais non plus eu une totale confiance.
Le fait d'avoir un tube qui court le long du toit, juste fixè sur les goutières à l'avant et rien jusqu'au pare choc arrière, ça fait un peu léger.
- christian.styling
- Administrateur
et un hard top ça coûte les yeux de la tête... faut compter dans les 2250 euros...Renaud a écrit :je sais pas si à la longue le plastic du hard top va supporter les vibrations, et il risque de finir par se fendre.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
envoye une adresse mail pour un volume de 1Mo je viens de mettre la tente sur mon pick-up avce 4 barres de toit
déjà avec cela cela tient sur les pistes en ne roulant pas sauvagement.
Par contre si c'est plus mouvementé il faut mettre des sangles supplémentaires
ATTENTION ne pas se fixer sur HT car 1 celui-ci n'est pas assez solide et sur les PU la benne nes pas solidaires à la cabine donc risque de casse.
si l'HT est solidaire alors mettre un arceau saus le plastique pour reforcer mais mettre les fixation sur l'arceau et non sur HT....(ca travaille mal la fibre de verre)
demain soir j'essayerai de mettre une photo sur le forum (pas evident...)
philippe
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
pas tres tres visible mais bon...
la tente de toit est fixée sur 4 barres de toit...
c'est suffisant même sur des pistes roulantes, evidement c'est pas du Dakar...
d'autres personnes sanglent en plus la tente en s'accorchant au chassis tubulaire avce des sangles de déménagement (perte de la porte arrière) et la sangle avant au pare buffle (champs de vision???)
perso avec 4 c'est bon mais vérification des fixations 2x par jour...resserrage si nécessaire.
bonne route
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Dans ton cas l'ensemble de la tente est fixée sur le toit, il n'y a aucun problème de solidité. Pour les Baroud, on est obligé de se fixer en grande partie sur le hard top et non sur le toit. D'ou les problèmes de solidité.
Cordialement.
Renaud.