Encore un Toy en dentelle !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
aveldour
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un Toy en dentelle !

Message par aveldour »

La mécanique avance, en attendant les pièces je m'occupe un peu de l'esthétique. Enfin, il faudra avoir recours à la chirurgie plastique à ce stade. Le châssis a été sablé et repeint avec une peinture antirouille. La carosserie est mal en point au niveau des ailes et des creux du pare-choc arrière. Quelqu'un a une idée pour colmater ces brèches ! j'ai l'intention de refaire une couleur et envisage aussi des élargisseurs d'ailes à cause des 31x10,5/15 qui débordent un peu. J'ai déjà passé plusieurs CT comme çà mais les temps deviennent plus durs pour les 4X4.
Alors à votre bon coeur pour les conseils ou les expériences :prof:. Moi, j'ai même pensé à la mousse expanvive et au mastic par dessus (certainement fausse bonne idée ).
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1178972597
C'est pô beau, hein ! ...et c'est pareil de l'autre côté !! :no:
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
charly 60

re: Encore un Toy en dentelle !

Message par charly 60 »

la mousse expensive,ne ferait qu accelerer le retour de la peste rouge!!!!
faut virer toute la partie malade,et si tu peut, faire de la fibre!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:(

Depuis 14 ans et tu ne le vois que maintenant ? :D

A ce stade, essaie de trouver des ailes d'occase, elles sont pourries :malade: mais juste boulonnées.

Comme dis Charly60, le mastic, la mousse, le fils de fer et le papier journal vont accelerer le process :diable:

En attendant, tu gratte et met de l'acide phosphorique et un coup de peinture voir si tu trouve des extensions d'occase mais, déjà si tu en trouves :hein: , ca va couté le prix d'une aile.

Ou alors tu commande aux US ici
http://www2.partstrain.com/products/Eng ... 6-002.html
32 $ l'aile neuve :D
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Salut Charly 60,
Je délirais avec cette idée de gougnafier à la gomme de mousse expansive. Je pense effectivement que la fibre de verre et la résine peuvent être la solution. Tu as déjà pratiqué ? Personnellement, j'ai déjà bouché des trous dans une lada niva en loques il y a 20 piges, mais à l'arrache alors si il y a des erreurs à ne pas faire, j'achète ! :)
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Salut Pat,
Je viens de lire ta réponse. La dentelle n'est pas une découverte mais on repousse on repousse et puis voilà, la sanction tombe. Remarque, je savais où j'allais, j'ai déjà changé 3 portes sur les 4 ! Je suis allé sur ton lien US, 32$ pour une aile, je n'en reviens pas. C'est sûr que 'est une solution surtout que j'y tiens à ce tas de rouille !
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Resine polyester !! Avec fibre de verre...
Tu coupes la partie rouillée et tu mets ca, c est super rigide et plus de probleme de rouille ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Répondre