Nissan Patrol et Baroud. Fiabilité
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
Nissan Patrol et Baroud. Fiabilité
je debute dans le monde du 4*4, et je manque d'infos.
on me propose un patrol de 93, 5 places, 147000 km, 6 cylindres, 2.8l td turbo diesel avec culasse neuve, radiateur neuf, pompe a eau neuve pour 50000f, qu'en pensez vous?
Pas de risques vue que le moteur a deja eu des problemes?
D'apres le descriptid c'est un patrol ou un baroud car je ne l'ai pas encore vu.
Pour le prix c'est raisonnable et convenable pour debuter en 4*4?
J'ai entendu parle de modif avec 1 radiateur d'huile pour les problemes de chauffe des 6 cylindres quelqu'un peut m'expliquer, y'en a pour cher en pieces et en temps pour le faire?
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
@ LE TEX
- webmaster
- Fondateur

Re: patrol et baroud, pour info debutant
Pour le prix, oui, hélas, c’est dans la moyenne pratiquée, à condition qu’il soit en PARFAIT état et qu'il n'ait pas été utilisé pour tracter une remorque de 4 tonnes ou pour faire l'ouverture de raids célèbres... Pour un gr, ce serait même pas très cher.
Le radiateur d’huile devrait être déjà présent ; c’est un petit radiateur d’environ 30cm x 40cm, placé à gauche derrière la calandre et devant le radiateur d’eau. J’ai déjà donné quelque part dans ce forum des explications sur les radiateurs d’huile des Trols, ce n’est pas compliqué à installer.
Ce moteur a chauffé, ce qui à conduit au remplacement de la culasse, du radiateur et de la pompe à eau ; on ne peut pas être plus prudent ;-) c’est une plaisanterie à prés de 20.000 de nos défunts Francs, main d’œuvre comprise. Si c’est possible, faites-vous accompagner lors de la visite de ce 4x4 d’un autre propriétaire de patrol (vous en trouverez certainement un dans le club le plus proche de chez vous qui se fera un plaisir de vous rendre service ). Demandez-lui de regarder l’intérieur du vase d’expansion pendant que le moteur tourne ( remonté de compression = bloc fendu = moteur foutu ) et faites-lui conduire la bête.
Les moteurs des patrol peuvent aligner 400000 kms sans problème. Tout est une question d’entretient et de conduite. L’autoroute à 150 km/h, c’est pas bon pour les 2.8 TD, ni les démarrages en trombe le matin à froid. Les vidanges (faciles, juste une douche d’huile lorsque ont enlève le filtre implanté à l’envers… ) sont à faire à 5000 kms, avec de l’huile de qualité, mais pas de 5w40, les poussoirs hydrauliques n’aiment pas.
Hors du problème de ce moteur, la transmission est surdimensionnée, la qualité de fabrication d’un bon niveau, les boites solides, les travaux d’entretiens simples.
Pour tempérer ce tableau, sachez que les pièces détachées Nissan sont hors de prix et les concessionnaires parfois infréquentables (mais bon, il existe des très bon garagistes indépendants !).
Il existe plusieurs modèles de Patrol, baroud, GR, avec ou sans blocages de différentiel….
Tenez-nous au courant !
Philippe.
-
Anonymous
quel type de 4*4 me conseilles tu, car en fait le plus important pour moi c'est qu'il soit agreable sur la route c'est a dire pouvoir rouler a 120 ou 130 sans avoir l'impression de trop en demander au moteur.
sinon j'avais trouve un lj70 de 1990 (ancien modele), super etat, sabot de protection 8mm, 4 jantes alu, rehausse, echappement sortie laterale, 110000km d'origine pour 60000f mais on m'a dit que pour rouler a 120 130 c'etait quand meme trop pour le moteur.
Qu'en penses tu?
en fait je recherche le compromis suivant : agreable sur la route, et a l'aise en 4*4, et aussi le plus fiable possible.
si t'as d'autres conseils, merci d'avance.
laurent (le tex)
- webmaster
- Fondateur

Le Nissan patrol peut rouler à 120/130 de moyenne sans problème, faut quand même pas exagérer ! Il est confortable sur route, limite sous la pluie en virage (2 tonnes et transmission arrière).
Ce n'est pas d'origine un franchisseur triallisant, mais ont peut déjà faire beaucoup de choses avec.
Pas beaucoup recherché en occasion, le petit frère Terrano 2 (ou Ford Maverick) châssis court est aussi très solide, pas ridicule en TT, très correct sur route. Le diesel 4 cyl. n'est pas affecté par des problèmes de culasse.
Les toys sont en principe fiables et corrects sur route, à l'exception des très anciens modèles à lames de ressorts.
Une autre idée, la Jeep Cherokee moteur 4.0 essence, avec un kit GPL : Pas cher en occasion (23 cv. !), puissant, fiable, une approche du TT plus soft ce n'est pas un franchisseur extrème.
@+
Philippe.
- christian.styling
- Administrateur

re: Nissan Patrol et Baroud. Fiabilité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- labricolle
- VIP

- bismuth
- Monument historique
je répond tardivement , mais je faisais la sieste depuisAnonymous a écrit :salut a tous,
je debute dans le monde du 4*4, et je manque d'infos.
on me propose un patrol de 93, 5 places, 147000 km, 6 cylindres, 2.8l td turbo diesel avec culasse neuve, radiateur neuf, pompe a eau neuve pour 50000f, qu'en pensez vous?
je n'en pense que du bien

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- platplat
- Monument historique
Acheter un 4X4 c'est mieux que les placements boursiers.