Toile / Auvent

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Christotoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toile / Auvent

Message par Christotoy »

Salut à tous,

J'aimerai bien mettre sur le côté de mon BJ73 un petit auvent ou une toile, pour les arrêts prolonger du week-end ou des vacances. J'aimerai bien faire ça sans me ruiner.

Auriez-vous des combines, ou des photos de vos propres réalisation. Vaut-il mieux achteter un petit auvent pas cher (si ça se trouve) ou le confectionner avec une toi et dans ce cas, quels conseils.

Merci ;)

Christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
Bruno66
Quatre-Quatreux

re: Toile / Auvent

Message par Bruno66 »

Bonjour,

Une solution éco : chez décath..., l'abri de randonnée Tarp (9 m²) au prix de 25 €. A toi de l'adapter ensuite sur ton véhicule.

Sinon, il existe un auvent arrière déjà tout prêt à 69 € (et à 99 € avec les côtés). Tu peux les trouver chez offroadattitude et axe4 notamment (voir les sites sur le net).

Après tu as la solution Trekking ou James Baroud ou autres fabricants australiens mais les prix ne sont plus les mêmes.

Pour ton info, tu peux également retrouver le post de Giclette dans la rubrique "aménagements" qui présentait son store self-made (du beau travail).

@+.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Même réponse que Bruno 66 concernant la tent "Tarp" !!! ;)

Elle mesure 3m x 3m. J'ai posé des anneaux supplémentaires (10 en tout) sur l'un des côtés et j'y accroche des ventouses (trouvées chez un accessoiriste camping / camping-car) que je colle sur le toit du L200 et du hard-top.

L'autre côté de la toile est tenu par les 2 piquets qui sont livrés avec... coût total : 40 euros environ :D
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

il aussi cette version: http://www.globe-trooper.com/prepa/auv.htm

La même pour le gros temps :D http://www.globe-trooper.com/raids/tran ... 4tr315.jpg

Testé sur bien des terrains, pas de soucis majeur, seulement 5 min à installer ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

vas voir la http://f5hts.free.fr/auvent4x4/Auvent.html réalisation perdo simple et efficace !

ca permet a l'abris pas plus ...
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Voilà ce que je me suis fait sur mon pickup
L'ossature du auvent :
Image
Image
Le auvent :
Image
Image
Image
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Merci baucoup les gars pour toutes ces infos.

Là je viens de me connecter rapidement parceque je suis en week-end un peu loin de chez moi. Dès le début de semaine j'étudie tout ça sérieusement. et je me mets au boulôt.

Mais avant faut que je me fabrique gallerie pour le hard top du BJ

Merci encore

A+

Christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
Giclette

Message par Giclette »

Le mien est par là : viewtopic.php?t=24491
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est bien beau , mais il faut mettre les sources pour l'appro du matos , le cout le temps l'outillage etc tous renseignements utiles

il y a ca aussi Image c'est tres jolis aussi... :D :D :D
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Il me restait deux tubes en cuivre de 3m à la maison alors j'ai acheté un bache à la "tool box" (5 E environ, 4m x 3m), j'ai riveté les oeilletons de la bache sur les deux tubes (rivets + rondelles environ 3 E) si bien que l'on roule la bache sur un des deux tubes au choix. J'ai achté deux piquets de tente télescopiques aux vieux barbu (20 E les deux avec lacordelette et les sardines en cornière pour le sable), leur pointe a l'extremité transperce le tube en cuivre et l'empèche de s'enrouler. Le auvent se roule sur le bord de la galerie type rhinoback et tient avec 2 sandovs, je comptait le mettre dans un tube PVC mais c'est moins pratique que sur le bord de la galerie et je n'ai jamais eu de souci en roulant, même avec 3000 km d'autoroute.
C'est sur que c'est pas indestructible mais ça se déplie en deux minutes et le cout de l'opération = moins de 30 E :) .
Je mets des photos dès que je peux ou si quelqu'un est interressé...

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Répondre